5 temples étonnants en Thaïlande

L’architecture des temples en Thaïlande si elle a bien une forme dominante qu’on retrouve plus que les autres peut être très variée voire insolite. Voici, cinq temples qui sortent du lot, par leur démesure ou leur originalité. Bien sûr, il y en a d’autres…

 

White Temple Chiang Rai

 

Le Wat Rong Khun ou White Temple, d’un blanc immaculé, se trouve dans la province de Chiang Rai à quelques kilomètres hors de la ville. Il est l’oeuvre d’un artiste thaïlandais et regorge de détails orignaux : peintures intérieures mêlant symboles bouddhistes avec Matrix, Kung Fu Panda ou Star Wars, forêt de mains tendues vers le ciel symbolisant la cupidité…

Wat Lan Kuad Thailande

 

 

Le Wat Lan Kuat ou temple au million de bouteilles dans la province de Si Saket construit entièrement à base de bouteilles en verre vides et de ciment. Une idée recyclage intéressante pour ce petit temple où même les toilettes sont en bouteilles. Mais attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! 😉

Wat Muang Ang Thong

 

 

Le Wat Muang à Ang Thong à une cinquantaine de kilomètres de Lopburi ou Ayutthaya. Il possède le plus grand Bouddha du pays avec 95 mètres de haut. La photo incontournable ici, c’est celle où l’on pose, tout petit, sous la main de la statue. Il y a une petite estrade pour lui toucher le bout des doigts.

wat khunaram Koh Samui

 

 

 

Le Wat Khunaram sur l’île de Koh Samui est connu pour son moine momifié assis en position de méditation et portant… des lunettes de soleil. Pour le reste le temple n’a pas une architecture particulièrement intéressante.

Wat Ban Na Muang Ubon Ratchathani

 

 

Le Wat Ban Na Muang dans la province d’Ubon Ratchathani est un peu à la périphérie de la ville. Il possède deux halls en forme de bateau. Dont un qui reproduit une barge royale avec ses deux rangées de rameurs.

On aurait pu ajouter le Wat Ban Tham à Kanchanaburi avec son escalier qui finit dans la gueule d’un dragon, le Wat Bupharam à Chiang Mai et sa statue de Donald qui mange des nouilles chinoises ou le Prang Sam Yod et sa horde de singes à Lopburi…

Et vous, quel est le temple le plus insolite que vous ayez vu en Thaïlande ?

Retrouvez toutes nos fiches visites Thaïlande.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *