Bangkok restera toujours Bangkok
Malgré le lâche attentat qui a eu lieu il y a 3 jours, Bangkok restera toujours Bangkok, une ville cosmopolite, accueillante, vivante, souriante, vrombissante, étonnante, chargée d’histoire et de traditions…
Depuis trois jours, de Bangkok, on ne nous montre presque que des photos de police, de grilles soufflées par l’explosion, de débris, de secours qui interviennent, de rues qu’on nettoie pour effacer les traces, de ce petit sanctuaire abîmé, entouré de journalistes, des captures d’écran de caméra de vidéo surveillance… et on oublie un peu tous les charmes de la ville. Alors, j’ai juste eu envie de faire un article avec des photos de ce que c’est Bangkok en temps normal.
Parce que la vie reprend ses droits, parce que la violence aveugle qui a frappé n’a rien effacé de ce que cette ville à offrir à ses visiteurs.
Et si Bangkok panse ses plaies, Bangkok est forte. Bangkok prie, se recueille, se mobilise et Bangkok se relève. La violence ne gagne pas, surtout dans un pays à majorité bouddhiste.
On aime Bangkok, on aime la Thaïlande et rien ne changera ça, ni la haine, ni ceux qui essaient de semer la peur…