Tours de Chiang Mai en tram gratuits
Pour aider les habitants et les touristes étrangers à découvrir la beauté de Chiang Mai, l’Autorité du Tourisme de Thaïlande a lancé les tours en tram gratuits «Green at Heart». Il y a deux tours par jour sur deux routes différentes avec chacun ses arrêts propres à des monuments importants de la ville du Nord de la Thaïlande. Ce service gratuit sera proposé jusqu’au 9 août prochain.
Deux « city tours » gratuits de Chiang Mai
Chacun des 2 itinéraires a son heure de départ. Départ matinal pour le premier et départ en début d’après-midi pour le second.
Le tour du matin se déroule entre 9h00 et 11h00 et celui de l’après-midi se déroule de 13h00 à 15h00.
Chaque tour démarre au temple le plus important en ville, j’ai nommé le Wat Phra Singh.
Les intinéraires
Route 1 :
- Wat Phra Singh
- Centre d’Architecture de Lanna
- Marché de Chiang Mai Gate
- Wat Muen San
- Wat Suan Dok
Le tour démarre à 9h et se termine vers 11h.
Route 2:
- Wat Phra Singh
- Marché Warorot (quartier chinois)
- Wat Ket Karam Folk Museum
- Gymkhana Golf Club
Ce tour démarre à 13h également du Wat Phra Singh et s’achève vers 15h.
Ces tours sont gratuits mais les prix d’entrée éventuels des monuments restent à votre charge. A priori, cela ne concerne que le Wat Phra Singh dont l’entrée coûte 20 THB pour un visiteur étranger.
Mis en place il y a quelques jours, ils seront proposés jusqu’au 9 août 2018. Pour ma part, je pense que celui du matin est le plus intéressant mais vous pouvez faire les deux. Ils sont une bonne solution pour visiter une peu la ville en restant protéger les jours de pluie comme c’est un peu le cas à Chiang Mai depuis 4-5 jours.
Il semble qu’il y ait des commentaires mais je ne sais pas en quelle langue, j’essaierai de tester un de ces tours prochainement.
Après, même si vous faîtes les 2 tours, vous n’aurez pas vu tout ce qu’il y a d’intéressant à visiter à Chiang Mai mais comme première approche, ça n’a pas l’air mal.
Vous pouvez appeler la TA de Chiang Mai au 053-248604 pour plus d’informations.