4 vues points de vue exceptionnels en Thaïlande qui se méritent

De tout temps, l’Homme a cherché à prendre la hauteur pour dominer son environnement et voir plus loin et en bon bipède voyageur, je ne déroge pas à la règle. J’ai donc dans mes périples en Thaïlande, souvent gravit des montagnes, des chemins escarpés et des escaliers menant à des temples perchés. Et aujourd’hui, je vous présente 4 ascensions qui vous permettent de découvrir des points de vues et décors magnifiques… après un bel effort !

vues thailande

 

Le Tab Kak Hang Nak Nature Trail

trai krabi
Vue en haut du Tab Kak Hang Nak Nature trail

Je commence par le Tab Kak Hang Nak Nature Trail, un trek près de Krabi dont le sommet vous offre des vues à couper le souffle sur la vallée et la baie de Phang Nga en bas. Et vous y trouverez aussi ce fameux rocher avancé en partie au-dessus du vide, comme si la montagne tirait la langue au paysage, sur lequel les visiteurs s’assoient ,ou se tiennent debout pour les plus courageux, pour une photo culte qui est devenue rituelle pour toute ascension là-haut.

Le point de départ de ce trail se trouve à une trentaine de kilomètres de la ville de Krabi. Vous retrouverez tous les détails pour le rejoindre et faire ce trek sur cette page.

 

Le Wat Phu Tok

Wat phu Tok Udon

Le Wat Phu Tok est un temple mais c’est sa montagne et les passerelles et escaliers en bois accrochés sur ses flancs qui montent en plusieurs niveaux un peu comme un jeu vidéo que l’on retient.

On est souvent au dessus du vide faisant confiance à ces planches qui vous séparent d’une chute qui par endroits peut-être vertigineuse. Et si vous n’êtes pas trop impressionnés ou sujet au vertige, prenez le temps de regarder le paysage autour, il est superbe !

Le Wat Phu Tok se trouve dans la province de Bueng Khan dans le Nord-Est de la Thaïlande près de la frontière avec le Laos. Vous retrouverez tous les détails pour le visiter sur cette page.

 

Le Wat Chalerm Phrakiat Phrachomklao Rachanuson

wat chaloem prajomklao lampang

Ce temple du Nord de la Thaïlande, à 2h30 de route de Chiang Mai a le double avantage d’offrir une vue magnifique sur la vallée et d’être lui-même une vue superbe. Avec ses éléments disséminés sur les pics de la montagne et ses éléments presque en équilibre il est vraiment étonnant. Un énorme coup de coeur pour moi.

Et si un partie de l’ascension se fait dans des pickups qui emmènent les visiteurs sur la petite route sinueuse, il restera ensuite une ascension un peu sportive entre chemins escarpés, passerelles et escaliers métalliques pour atteindre le sommet .

Le Wat Chalerm Phrakiat Phrachomklao Rachanuson se trouve à 65 km de Lampang, ville à 1h30 de route de Chiang Mai. Vous retrouverez tous les détails pour le visiter sur cette page.

 

Le Tiger Cave Temple de Krabi

tiger cave temple

Même si le nom de ce temple fait référence à sa grotte ce que retiennent les plus courageux de leur visite ici, c’est la vue à 360 degrés sur la province de Krabi depuis le sommet d’un pic de montagne sur lequel trône un Bouddha assis et un petit sanctuaire et auxquels on accède après avoir escaladé… 1260 marches !

C’est probablement, l’ascension la plus difficile des 4 de cet article. Dans le sens de la montée, vous croiserez des visiteurs qui descendent souvent rouges et en nage et qui vous souhaiteront très sincèrement « Good luck ! ».

Le Wat Tham Suea (Tiger Cave Temple)  se trouve se trouve à une dizaine de kilomètres de la ville de Krabi. Vous retrouverez tous les détails pour le visiter sur cette page.

Ce sont vraiment des sites exceptionnels qui restent parmi mes souvenirs de visites en Thaïlande les plus marquants et j’en ai vu des endroits au pays du Sourire. Bien évidemment, si vous êtes sujets au vertiges, cet article n’est pas fait pour vous mais vous pouvez quand même profiter un peu des vues avec mes vidéos de ces 4 endroits sur ma chaîne Youtube.

Et rendez-vous pour découvrir de nouveaux lieux ici et sur ma chaîne Youtube à laquelle je vous encourage à vous abonner ! 😉

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *