Comment aller à Khao San Road ?
Khao San Road est la rue la plus connue de Bangkok. Elle a ses détracteurs et ses adeptes mais ce quartier reste un des plus pratiques où séjourner pour un premier séjour dans la capitale thaïlandaise. On y trouve tout et on est à proximité des visites incontournables de Bangkok : le complexe du Grand Palais, le Wat Pho et le Wat Arun. Mais comment s’y rendre depuis les deux aéroports de Bangkok ou en transports en commun depuis un autre point de la ville ? Réponse dans cet article (et dans la vidéo ci-dessous).
Aller de Suvarnabhumi à Khao San Road
Si vous venez d’Europe ou d’Amérique du Nord, vous atterrirez à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. De là, il est, depuis le début du mois, à nouveau très facile de rejoindre Khao San Road.
Un bus, la ligne S1, relie Suvarnabhumi à Khao San Road. Le bus se prend au niveau de la porte 7 du terminal passagers. Il y en a toutes les 30 minutes de 6h à 20h. Le trajet coûte 60 bahts par personne. Très dépendant du trafic le temps pour aller de l’aéroport à Khao San Road varie mais se situe autour d’1h30.
Le bus vous déposera au choix devant le temple Wat Bowonniwet ou à l’entrée du Soi Rambuttri. Dans les 2 cas, vous aurez environ 5 minutes de marche pour rejoindre la rue de Khao San Road.
Aller de l’aéroport de Don Muang à Khao San Road
Don Muang est le second aéroport de Bangkok. Second en importance mais premier historiquement. Il est surtout dédié aux vols intérieurs et vers les pays voisins et aux compagnies low cost.
Là aussi depuis quelques semaines, une ligne de bus vous permet de rallier Khao San Road très facilement: la ligne de bus A4. Elle se prend à la porte 6 au Terminal 1 ou à la porte 12 au Terminal 2 (comme les autres lignes de bus A1 à A3 pour le centre de Bangkok : Mo Chit, Lumphini ou le Victory Monument).
Là aussi dépendant du trafic le trajet dure en moyenne une bonne heure voire 1h30 pour un prix de 50 bahts par personne. Un bus toutes les demies heures de 7h à 23h.
Rejoindre Khao San Road depuis un autre endroit de Bangkok
Il y a de nombreuses lignes de bus de Bangkok qui passent à proximité de Khao San. En voici la liste : 3, 6, 9, 15, 30, 32, 33, 43, 64, 65, 123, 38, 82, 506.
Sinon, en bateau du Chao Phraya Express, l’arrêt le plus proche, c’est le numéro 13 « Phra Athit ».
Et évidemment, taxis et tuk-tuks peuvent vous emmener à Khao San, tous connaissent très bien ce quartier ! 😉
Vous pouvez retrouver sur la partie générale du site toutes les infos sur les transports à Bangkok et notamment les points de connexion entre les différents métros ou le métro aérien et le Chao Phraya Express.