Frais de visa pour la Thaïlande gratuits pour 6 mois de plus
Je vous l’avais annoncé ici, il avait été décidé d’une gratuité des frais de visa touristique pour la Thaïlande jusque fin février. Elle a été prolongée jusqu’au mois d’août. Je rappelle que pour un séjour de moins de 30 jours, la plupart d’entre vous n’ont pas besoin de visa car ils obtiendront à l’arrivée une exemption de visa leur donnant droit de rester 30 jours dans le pays (renouvelable 1 fois sur place). Vous avez la liste des pays qui n’ont pas besoin de visa et tous les détails sur la page du site consacrée aux visas pour la Thaïlande.
Prolongation de la gratuité des frais de visa en Thaïlande
Le Cabinet thaïlandais a approuvé, mardi, une prolongation de 6 mois de la gratuité sur les visas touristiques et de la diminution de 50% du prix des visas à l’arrivée (de 2000 à 1000 THB) pour les ressortissants de 21 pays.
Cela ne concerne pas la majorité d’entre vous. Les citoyens de 45 pays dont la France, le Canada, la Belgique et le Suisse n’ont pas besoin de visa pour séjourner en Thaïlande jusqu’à 30 jours (liste complète des pays concernés ICI).
Les touristes qui ont besoin d’un visa pour visiter la Thaïlande doivent encore passer par les voies normales mais la taxe 1000 bahts habituelle pour traiter la demande de visa n’est temporairement plus appliquée.
Cette gratuité sera donc maintenant appliqué jusqu’au 31 août 2017.
Pour information, voici la liste des 21 nations pour qui les frais de visa à l’arrivée baissent (1000 THB): Andorre, Bulgarie, Bhoutan, Chine, Chypre, Éthiopie, Fédération de Russie, Lettonie, Lituanie, Maldives, Malte, Mali, Maurice, Roumanie, Saint-Marin, Ouzbékistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée et Fidji Îles.
Booster le tourisme en Thaïlande
Evidemment, le but est d’attirer plus de touristes dans le pays. La ministre du Tourisme et des Sports Kobkarn Wattanavrangkul a déclaré que la gratuité aidera à attirer plus de voyageurs pendant la basse saison touristique.
« La politique aidera également le tourisme du pays à atteindre son objectif 2017 de 35 millions de visiteurs étrangers » a-t-elle notamment déclaré.
En 2016, la Thaïlande a attiré 32 588 303 touristes internationaux soit une progression de 8,91% par rapport à 2015.
Bientôt un visa électronique pour la Thaïlande ?
La ministre du Tourisme a également confirmé un projet pilote pour introduire un e-Visa pour la Thaïlande d’ici la fin de l’année.
Si l’essai est concluant, les visas électroniques seront déployés pour toutes les nationalités qui ont besoin d’un visa d’ici la fin de 2018.