Grand Palais et Temple du Bouddha d’Emeraude fermés les 20 et 21
Le Bureau de la Maison Royale a annoncé que le complexe du Grand Palais de Bangkok sera fermé pendant deux jours du 20 au 21 janvier 2017, pour une cérémonie qui marquera les 100 jours depuis le décès du Roi Rama IX le 13 octobre dernier.
Grand Palais et Wat Phra Kaew fermés 2 jours
Le Grand Palais mais aussi le Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d’Emeraude), les 2 monuments les plus emblématiques de Bangkok seront donc fermés aux visites touristiques le 20 et le 21 janvier 2017.
Il n’y aura pas de billets vendus pour le Grand Palais pendant cette fermeture de deux jours et l’accès au Grand Palais et au Temple du Bouddha d’Émeraude sera fermé aux touristes et aux personnes en deuil souhaitant rendre hommage au Roi.
Ils rouvriront le 22 janvier.
Le Wat Pho, temple du Bouddha couché, voisin, lui restera bien ouvert ces jours-là tous comme tous les autres monuments et temples de Bangkok.
Si vous comptiez être sur Bangkok, ces jours-là, essayer de vous organiser ou de modifier votre programme pour pouvoir visiter ces deux monuments.
Vous retrouverez toutes les informations pratiques pour les découvrir sur la page consacrée à ce qu’il y a à voir à Bangkok dans al rubrique « Villes et îles ».
Une organisation différente
Depuis que le Grand Palais accueille la dépouille du défunt Roi, l’organisation pour les visites touristiques a un peu changé pour des raisons de sécurité, je vous expliquais das cet article comme elle fonctionne.
Pour être tenu informés aux mieux, je vous conseille de vous abonner à mon compte Twitter ou du moins de le consulter de temps en temps, j’y publie régulièrement plein de petites informations pratiques et importantes pour voyager en Thaïlande comme celle-ci.