150 nouveaux lieux en Thaïlande ajoutés dans Google Street View
Ca pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle ! L’omnipotent et présent moteur de recherche américain a ajouté 150 nouveaux sites dans les visites virtuelles qu’il propose en Thaïlande via son service Google Street View.
Tous les lieux n’étant pas facilement accessibles en voiture, la société américaine a fait appel au triathlète thailandais Panupong Luangsa-ard. Il a parcouru environ 500.000 kilomètres en utilisant divers moyens de transport toujours équipé de son sac à dos surmonté d’un appareil photo à 360 degrés. Une épopée qui ne fut pas de tout repos.
« Lors de la collecte seulement les plantations de thé et des champs de fraises, il a brûlé quatre paires de chaussures », a déclaré un représentant Google.
Parmi les endroits ajoutés, on retrouve le parc historique de Sukhothai et notamment le magnifique Wat Si Chum, le Sanctuaire de la Vérité à Pattaya, le superbe temple khmer du Phanom Rung en Isan, l’île de Koh Kret proche de Bangkok et plein d’autres que vous pouvez retrouver sur cette page.
Wat Si Sanphet à Ayutthaya
La quête pour capturer ces sites a pris deux ans, avec des pauses les jours de pluie parce que la caméra a besoin d’un ciel dégagé pour obtenir une image claire.
Panupong a voyagé à travers la Thaïlande avec un sac à dos Google Trekker qui pèse environ 18 kg, et se prolonge environ 2 pieds au-dessus de ses épaules. La batterie de l’appareil dure environ six à huit heures sur une charge complète.
Un travail qui vaut le coup et vous permettra de vous faire une idée depuis chez vous des différents sites afin de choisir ceux à ajouter au programme de votre voyage en Thaïlande.
Koh Nang Yuan, Koh Tao
A moins que vous ne préfériez garder un peu de surprise pour être encore plus émerveillés une fois sur place…