Chaleur record ce week-end en Thaïlande !
Le mois de mars est souvent chaud, très chaud en Thaïlande. Vous aurez l’occasion de le vérifier ce week-end avec des températures qui atteindront 41°C à la suite d’un système de basse pression sur le nord de la Thaïlande.
Et encore, le mercure pourrait monter encore plus, les prévisions de chaleur du Service météorologique thaïlandais étant inférieures aux prévisions de certains experts qui prédisent une température de 42°C.
Ce n’est pas une surprise, les températures Bangkok avait déjà atteint 41°C en mars 2012 et 2013. Evidemment, il s’agit de pics de chaleur, il ne fera pas plus de quarante degrés toute la journée.
Selon le Service météorologique thaïlandais, le temps chaud couvrira le Nord, le Nord-Est et certaines parties de la plaine centrale, dés ce jeudi. La région la plus chaude sera le Nord-Est (Isan).
Selon, son directeur général Wanchai Sakudomchai, les températures élevées s’expliquent par des systèmes de basse pression et des rayons du soleil frappant le pays à un angle droit.
Jirapol Sinthunava, professeur à la Faculté de l’environnement et études sur les ressources de l’Université Mahidol pense, lui, que le pays pourrait être frappé par une vague de chaleur plus importante due à des masses d’air chaud provenant de l’océan Pacifique.
Bref, il va faire chaud dans les prochains jours en Thaïlande !
Une vigilance accrue est demandée concernant les enfants, les personnes âgées et ceux qui travaillent à l’extérieur. Les périodes les plus chaudes de la journée se situeront entre 11h et 14h.
Et si vous cherchez des idées pour vous rafraïchir, jetez un oeil à notre article « Comment les Thaïlandais survivent à la chaleur ? »