Uber moto débarque à Bangkok

Vous connaissez probablement tous Uber, cette application qui permet à chacun de se transformer en taxi,euh non pardon en VTC, euh… enfin, bref cette application qui a énervé les chauffeurs de taxis du monde entier. La compagnie s’attaque maintenant aux moto-taxis en lançant Uber Moto. Et pour tester cette nouvelle application Uber a choisi la Thaïlande où les moto-taxis sont déjà très présents dans les habitudes de déplacements.

uber moto bangkok
Uber Moto a été lancé aujourd’hui à Bangkok

Et à Bangkok où le trafic est dense et les bouchons fréquent, rien de mieux pour se faufiler que la moto. C’est donc assez bien vu de la part d’Uber de lancer aujourd’hui son premier service de moto-taxi, UberMOTO, à Bangkok.

«L’objectif de Uber est de fournir un transport sécuritaire et fiable et abordable à une simple pression de bouton, partout et pour tous. » a déclaré Douglas Ma, chargé de l’expansion d’Uber en Asie.

« Avec UberMOTO, nous sommes ravis de présenter un produit qui résonne chez les Thaïlandais et offre une autre option facile et abordable pour de courts trajets autour de la ville, tout en créant des dizaines de milliers de possibilités de travail flexibles pour les Thaïlandais. » a-til poursuivi.

Le service sera d’abord lancé à Sathorn, Siam et Silom. Les utilisateurs seront en mesure de voir la nouvelle option « UberMOTO » quand ils ouvrent leur application Uber classique.

Une fois que vous avez demandé un conducteur et que l’application vous en aura désigné un, il vous retrouvera avec un casque pour vous. Voilà qui devrait encourager les chauffeurs de moto-taxis à plus régulièrement proposer un casque à leurs clients.

Uber a également établi un partenariat avec la police routière Thai de sensibilisation de la sécurité de la moto, et fera un don de casques à de jeunes étudiants et adultes.

Si vous êtes un utilisateur d’Uber de la première heure, vous pourrez même bénéficier de deux courses gratuites de UberMOTO. Il suffit d’utiliser le code promo UberMOTOBKK pour obtenir les deux trajets, d’une valeur allant jusqu’à THB100 chacun, avant le 15 Mars.

A quand UberTukTuk ? Car soyons honnêtes, je suis étonné que ce service n’existe pas encore. Mais ça ne devrait pas tarder…

Sinon, pour éviter le trafic de Bangkok, il y aussi le métro aérien BTS ou le métro souterrain MRT. 

Vous pouvez retrouver tous les informations pratiques pour vous déplacer dans la capitale thaïlandaise sur notre page dédiée aux transports à Bangkok.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.