Don Muang est l’aéroport avec le WIFI le plus rapide du monde
C’est vrai que lorsqu’on voyage en Thaïlande, on galère parfois pour avoir une bonne connexion internet. LE WIFI de votre hôtel ou guesthouse en Thaïlande est parfois capricieux, ceux des centres commerciaux, assez lents mais il y a un endroit où le WIFI est le plus rapide du monde, enfin des aéroports du monde, c’est à Don Muang, le second aéroport de Bangkok.
C’est le site web Rotten WIFI qui a testé la vitesse de la connexion internet des aéroports et a classé Don Mueang, l’aéroport des compagnies low cost de Bangkok comme le terminal avec le WiFi le plus rapide dans le monde.
Le classement se base sur des retours d’expérience des voyageurs et les vitesses testées dans 185 aéroports à travers le monde.
Don Mueang propose deux heures de WiFi gratuites aux voyageurs et Rotten WIFI a relevé une vitesse de téléchargement moyenne de 42,22 Mbps.
Tous les aéroports ne proposent pas de connexion internet gratuite et quand c’est la cas, elles sont souvent désespérément lentes et instables. Mais pas à Don Muang !
En seconde position, on trouve, le Bill and Hillary Clinton National Airport de Little Rock en Arkansas (Etats-Unis) avec une vitesse de téléchargement moyenne de 36,23 Mbps. Vient ensuite l’aéroport international de Kuala Lumpur en Malaisie.
Quatre autres aéroports thaïlandais sont dans le TOP 10 des aéroports avec le WiFi le plus rapide du monde: Chiang Mai (5ème), Hat Yai (7ème), Chiang Rai (8ème) et l’aéroport de Suvarnabhumi, qui se retrouve à la neuvième place alors qu’il était premier l’an passé.
L’aéroport de Phuket est 11ème, celui de Koh Samui, 12ème. Pas d’aéroport français dans le top 20.