Fêter le Nouvel An à Bangkok
La fin de l’année 2015 approche et 2016 arrive. Certains d’entre vous seront en Thaïlande pour ce changement d’année. Voici un petit tour d’horizon des principales festivités pour le réveillon à Bangkok.
Réveillonner à Bangkok
Cette année, ce sera le temple de l’Aube, ou Wat Arun si vous préférez, qui sera le centre des célébrations du Nouvel An à Bangkok. Même si les travaux de rénovation du temple devraient se poursuivre jusque fin mars, les échafaudages seront exceptionnellement retirés pour l’occasion. Le compte à rebours 2016 au Wat Arun sera présidé par le Premier ministre thaïlandais en personne. Cette grande célébration sera là aussi pour commémorer le 88ème anniversaire de l’anniversaire de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej et le 84ème anniversaire de Sa Majesté la Reine Sirikit.
Le show commencera par 9 minutes de spectacle pyrotechnique avec plus de 5500 feux d’artifices. Ensuite, il y aura une projection de 45 minutes sur la «Chronique de la Terre» présenté par une performance multi-médias d’éclairages et de projection sur le stupa du Wat Arun sur une musique interprétée par le Mahanakhorn Philharmonic Orchestra and Usa Asil, le premier ensemble musical multi-culturel de l’ASEAN.
Sur l’autre rive, le tronçon de 300 mètres de Maharaj Road – là où se trouve le parc Nagaraphirom – à Chetuphon Road sera transformée en rue piétonne avec un ancien marché de style thaïlandais où l’on trouvera notamment des produits locaux OTOP. Ce marché spécial de trois jours disposera également d’une scène pour des spectacles contemporains et culturels. (29-31 Décembre 2015, de 17.00 à 22.00 et jusqu’à minuit la veille du Nouvel An).
Même si le grand spectacle aura lieu le 31 décembre, il sera possible de voir les répétitions les 29 et 30 décembre 2015 de 21.00 à 22.00 heures au Parc Nagaraphirom. Les célébrations seront également diffusées en direct sur www.youtube.com/Thailand et diverses chaînes de télévision le 31 Décembre 2015.
C’est peut-être plus que jamais l’occasion de faire un dîner croisière sur le Chao Phraya, le fleuve qui traverse Bangkok. La plupart des compagnies proposent un menu spécial réveillon et auront à coeur de vous faire profiter des différents feu d’artifices.
Sinon, à Bangkok, le Central World organisera comme chaque année un grande soirée avec musique live et DJ, compte à rebours et feux d’artifices, le 31 décembre. C’est en général la plus grosse soirée de réveillon de la capitale.
Et l’Asiatique The Riverfront ne sera pas en reste avec un grand concert live avec de nombreuses stars de la chanson thaïlandaise et évidemment un compte à rebours et quelques feux d’artifices.
Les métros de Bangkok rouleront plus tard
Le soir du réveillon du Nouvel An, BTS et MRT fonctionneront exceptionnellement jusqu’à 2h du matin (le 1er janvier 2016).
Pour ceux qui envisagent de faire de nombreux voyages le 31 décembre, un pass d’une journée pour le skytrain (BTS) sera vendu à Mo Chit, Siam, Chidlom et Saphan Taksin pour pour 140 bahts. Il ne pourra être utilisé que pour la Saint-Sylvestre.
Les autres festivités du Nouvel An en Thaïlande
Je vous ferai très prochainement un article avec le reste des festivités en Thaïlande. Suivez Thailandee.com sur Facebook pour ne rien manquer.