Quelques suggestions de destinations pour fêter Noël en Thaïlande

C’est vrai que fêter Noël n’est pas du tout dans la tradition en Thaïlande mais depuis quelques années, cette fête prend un peu plus d’ampleur notamment grâce au grands centres commerciaux qui ont été les premiers à mettre sapins et autres décorations. Voici quelques endroits où fêter Noël en Thaïlande.

noel thailande
Chanthaburi

 Noël à Chanthaburi

La ville qui a une forte communauté chrétienne et possède la plus belle cathédrale de Thaïlande et la plus grande d’Asie du Sud-Est célèbre la naissance du Christ lors du  Sweet Christmas @ Chanthaburi  (24-25 Décembre).

Messe de minuit et célébrations de Noël avec décorations lumineuses et grand sapin (enfin ça ressemble à un sapin mais c’est pas du sapin comme la plupart des sapins de Noël en Thaïlande), animation 3D à la cathédrale de l’Immaculée Conception.

Noel chantahburi
le sapin de Noel devant la cathédrale de Chantahburi (Photo: Thailandee.com)

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le bureau de la TAT de Rayong au +66 (0) 3865 5420

 

Noël à Sakhon Nakhon

La ville de l’Isan organise la Sakhon Nakhon Christmas Star Parade (23 – 25 Décembre) avec la parade éblouissante d’étoiles lumineuses qui regroupe plus de 200 chars et parmi le défilé on retrouve le Père Noël, évidemment. Les visiteurs sont invités à se joindre la parade et à défiler avec leur étoile autour de l’église.

Christmas Thailand

Il y a aussi la pièce de théâtre de la naissance de Jésus, des choeurs, une démonstration de fabrication d’étoile. Et les visiteurs peuvent également prendre le tram pour visiter le village de Tha Rae et voir l’ancien bâtiment de style colonial dont l’architecture est influencée par Français.

Pour plus d’informations, contactez le bureau de la TAT de Nakhon Phanom au +66 (0) 4251 3490.

 

Noël à Loei

La ville de Loei organise son Christmas Tree Festival (jusqu’au 31 Janvier). La province de Loei est le plus grand productrice de poinsettia, fleurs de Noël en Thaïlande. Près de 100.000 pieds de poinsettias sont cultivés sur 5 rai à Phu Rua, donnant aux autorités provinciales une bonne raison pour organiser la fête de l’arbre de Noël qui est en fait la fête de la poinsettia. Tenu à l’entrée du parc national de Phu Rua, l’événement permet aux visiteurs de profiter du beau temps et de se balader au milieu des belles feuilles rouges de poinsettia. La nuit, des lanternes sont allumées pour célébrer la fête de Noël.

Pour plus d’informations, contactez le bureau de la TAT de Loei au+66 (0) 4281 2812 ou +66 (0) 4281 1405

Loei Christmas tree festival

Après il est également possible de fêter Noël dans d’autres villes touristiques de Thaïlande. De plus en plus commence à mettre des décorations lumineuses et des arbres de Noël en place parfois avec la collaboration des centres commerciaux.

A Bangkok, c’est devant le Central World que se trouve habituellement le plus grand sapin. Cette année, il y en a 3 qui sont blanc avec des décorations dorées, couleurs choisies en hommage au Roi.

A noter qu’à Bangkok, il y aura aussi une messe de Noël à la Santa Cruz Church et que de nombreux hôtels proposent141 des soirées spéciales Noël.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.