Ménage annoncé sur les discothèques flottantes de Kanchanaburi
Qui n’est pas allé visiter Kanchanaburi en se choisissant une jolie guesthouse ou un chambre sur un radeau flottant au bord de la rivière pour profiter du cadre et de la nature et n’a pas vu ce cadre idyllique perturbé par de la musique et le brouhaha des bateau-discothèques qui passent très régulièrement sur les flots ? Ce sera peut-être bientôt de l’histoire ancienne…
Le général Prayuth Chan-ocha, premier ministre, par intérim même si son intérim dure, a enfin pris conscience de ce fléau et a décidé de lancer une grande opération de ménage sur ces discothèques.
Prayuth Chan-ocha a vivement critiqué les nuisances qu’apportent ces bateaux dancing sur les rivières Kwai Yai et Noi Kwai à Kanchanaburi et a exigé des responsables locaux qu’ils enquêtent afin de déterminer s’ils violaient les lois ou règlements. Le but étant d’interdire ceux qui seraient en infraction.
En plus d’être trop bruyantes et franchement ennuyeuses, les centaines de boîtes de nuit flottantes sont aussi connues pour déverser des déchets dans les rivières, s’est également plaint le Premier Ministre, selon Thai PBS. Des nuisances particulièrement importantes les week-ends où ces bateaux bruyants sont encore plus nombreux qu’en semaine à circuler.
Il y aurait actuellement environ 200 radeaux de ce type sur les 450 qui circulent dans le district, le reste étant des restaurants et des hôtels flottants.
Tous ceux qui auront été contrôlés et enfreignent la loi seront démantelés ou expulsés.
Reste à voir si ce sera suivi des faits et si effectivement beaucoup sont hors la loi, ce qui est probable. Il faudra donc encore un peu de temps pour jouir d’un hôtel à Kanchanburi au bord de la rivière sans les nuisances de ces bateaux. Affaire à suivre…