Top 5 des endroits où fêter un Loy Krathong romantique à Bangkok

Mercredi c’est Loy Krathong en Thaïlande mais ça vous le savez déjà, je l’ai assez rabâché depuis plusieurs semaines. C’est certes un festival pour remercier le déesse de l’eau mais c’est aussi un festival romantique ! Alors où le fêter à Bangkok ?

Loy krathong

La légende dit que si un couple libère un Krathong ensemble, ils vont à nouveau se rencontrer et tomber amoureux dans leur prochaine vie. C’est un peu la Saint Valentin avant l’heure mais mais avec feuilles des petits radeaux et des bâtons d’encens à la place des roses et des chocolats.

Sinon, une autre ancienne croyance dit que si vous mettez des mèches de vos cheveux ou des rognures de vos ongles dans votre Krathong, vos problèmes s’en iront portés par les eaux de la la rivière et vous retrouverez bonheur et chance.

 

Voici les 5 meilleurs endroits pour célébrer Loy Krathong à Bangkok

 

Nagaraphirom Parc

du 23 au 25 novembre
C’est en général, le lieu cité comme le meilleur endroit pour fêter Loy Krathong à Bangkok. Le parc situé au bord du fleuve Chao Phraya et en face du Wat Arun offre un superbe décor et est idéal pour mettre ses krathongs à l’eau.
Vous pourrez assister à une procession de bateaux illuminés et à des performances sur le rivage, y compris du théâtre Khon et un spectacle de marionnettes thaï.

 

Le Dusit Zoo

le 25 novembre à 18h
Alors que l’entrée au Zoo de Bangkok coûte en général à 100 THB, le Dusit Zoo ouvrira gratuitement ses portes aux visiteurs pour célébrer Loy Krathong après la tombée de la nuit.
Une autre façon de célébrer Loy Krathong à Bangkok en passant la nuit à regarder les animaux et déposant son krathong sur le grand étang du zoo.

 

River Festival 2015

jusqu’au 25 novembre, de 16 h à 22 h
Pendant 5 nuits des animations et festivités auront lieu à sept endroits le long de la rivière Chao Phraya avec des représentations culturelles et des activités pour une expérience authentique. Ainsi vous pourrez profiter entre autres du cinéma thaïlandais au Wat Arun et Wat Tha Maharaj, d’une démonstration de l’artisanat traditionnel thaïlandais au Wat Pho, et de feux d’artifices au Asiatique The Riverfront.
Des bateaux navette sont disponibles à partir de 16 h avec  des visites guidées de toutes les attractions (probablement uniquement en Thaï mais à vérifier). 

Toutes les infos sont détaillées sont disponibles ICI.

 

Université de Kasetsart

le 25 novembre 17h30
Un carnaval de style Loy Krathong avec beaucoup de nourriture et de danse aura lieu à l’Université Kasetsart qui est l’un des endroits les plus populaires et amusants pour passer la nuit de Loy Krathong.
Il y aura une centaine de vendeurs de nourriture avec des activités typiques de carnaval comme une maison hantée. Sans oublier le concours de beauté Noppamas Beauty Pageant. Ici, on est un peu moins dans la tradition et plus dans la fête étudiante.

 

Les espaces publics verts de Bangkok

le 25 novembre
Cette année, 29 parcs publics avec des étangs seront ouverts à Bangkok pour permettre aux habitants de déposer leurs Krathongs. Les parcs les plus prisés sont ceux de : Lumpini, Chatuchak, Benjasiri, Santi Chai Prakan, Benjakiti et Ramintra.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.