Cérémonie d’offrandes sur un pont de bambou en Thaïlande

En Thaïlande, il y a des cérémonies d’offrandes aux moines bouddhistes qui rassemblent un nombre record de participants, d’autres qui se tiennent dans des décors magnifiques comme celle qui aura lieu vendredi prochain, 31 juillet, près de Mae Hong Son.

Su Tong Pae Bridge Thailande
Le Su Tong Pae Bridge à quelques kilomètres de Mae Hong Son

Dans le village de Kung Mai Sak dans la province de Mae Hong Song, se trouve un pont de bambou pittoresque qui traverse une rivière et d’un champ de riz.

Les 500 mètres du Su Tong Pae Bridge (สะพานซูตองเป้) relient le village à un temple sur la colline.

Pendant la saison où les rizière sont d’un beau vert émeraude, le pont et son environnement forment un paysage superbe.

Kung Mai Sak Thailande

Mais le meilleur moment pour venir rendre visite à ce pont de bambou, c’est durant un festival bouddhiste. Car souvent, une grande cérémonie d’offrandes y est organisée.

La prochaine aura lieu pour marquer le début du carême bouddhiste connu sous le nom de Khao Phansa en thaï, le vendredi 31 Juillet 2015.

Dés 6h du matin, 30 moines et novices passeront sur le pont pour recueillir les aumônes de la population locale.

Et à 18h30 ce soir-là, le pont sera bordée de bougies pour guider les gens vers le temple.

Une bonne occasion d’aller découvrir la charmante ville montagnarde de Mae Hong Son. Vous trouverez sur notre site tout ce qu’il faut pour organiser votre séjour là-bas.

Le village de Kung Mai Sak se trouve à 13 km au nord de la ville de Mae Hong Son. Pour vous y rendre emprunter les services d’un tuk-tuk (vous en trouverez au moins à la station de bus) ou renseignez-vous auprès de votre guesthouse à Mae Hong Son.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.