3ème vague du COVID-19 en Thaïlande : Air Asia suspend 21 de ses routes
On avait vu les compagnies aériennes suspendre tout ou partie leurs vols intérieurs en Thaïlande l’an dernier à peu près à la même époque puis elles avaient repris du service mais la 3ème vague du coronavirus Sars-Cov2, qui est la plus virulente dans le pays, les impacte à nouveau fortement. Après Bangkok Airways, il y a un mois, c’est aujourd’hui Thai Air Asia (qui a un nouveau logo) qui annonce la suspension d’une vingtaine de ces liaisons aériennes domestiques en Thaïlande.
21 routes aériennes suspendues
C’est surtout pour faire face à une chute de la demande que les liaisons suivantes seront suspendues au moins du 1er au 13 juin :
- Bangkok (Aéroport de Suvarnabhumi) – Nan
- Bangkok (Aéroport de Suvarnabhumi) – Nakhon Si Thammarat
- Bangkok (Aéroport Don Mueang) – Ranong
- Bangkok (Aéroport Don Mueang) – Chumphon
- Bangkok (Aéroport Don Mueang) – Sakhon Nakhon
- Bangkok (Aéroport Don Mueang) – Loei
- Bangkok (Aéroport Don Mueang) – Buri Ram
- Chiang Mai – Pattaya
- Chiang Mai – Phuket
- Chiang Mai – Khon Kaen
- Chiang Mai – Krabi
- Chiang Mai – Hat Yai
- Chiang Mai – Surat Thani
- Pattaya – Hat Yai
- Udon Thani – Phuket
- Udon Thani – Pattaya
- Khon Kaen – Phuket
- Khon Kaen – Hat Yai
- Pattaya – Phuket
- Chiang Mai – Hua Hin
- Udon Thai – Hua Hin
Pour les autres, leur fréquence sera réduite. Il est probable que certaines voire toutes restent suspendues plus longtemps. Je vous tiendrai informé via mon compte Twitter.
Lignes déjà suspendues chez Bangkok Airways
Bangkok Airways avait, il y a un mois, annoncé la suspension de certaines routes aériennes: la liaison Phuket-Hat Yai du 23 avril au 30 octobre et ses liaisons Bangkok-Sukhothai et Bangkok-Trat du 1er au 31 mai.
Bangkok Airways a également décidé de reporter l’ouverture de sa liaison Bangkok-Mae Sot au 17 octobre 2021.
Les compagnies aériennes opérant en Thaïlande, font en parallèle des promotions pour essayer d’attirer le plus possible de voyageurs mais c’est encore une phase pendant laquelle elles vont perdre de l’argent. Tout mon soutien à leurs personnels qui se battent chaque jour pour maintenir leurs entreprises à flot, accueillir les passagers avec le sourire tout en exerçant une profession plus exposée que virus que bien des métiers.