Réouverture du Grand Palais et Temple du Bouddha d’Emeraude à Bangkok, le 4 juin
Après les parcs historiques et musées nationaux, c’est le monument le plus incontournable de toute visite à Bangkok qui va rouvrir ses portes aux visiteurs, le complexe du Grand Palais qui abrite aussi le Wat Phra Kaew connu aussi sous le surnom de Temple du Bouddha d’Emeraude. Réouverture annoncée officiellement pour le 4 juin 2020.
Réouverture de Bangkok Grand Palace le 4 juin
L’annonce a été publiée aujourd’hui sur site web du Bureau royal, c’est donc une annonce on ne peut plus officielle.
Le communiqué indiquant une réouverture « normale », les horaires devraient rester les mêmes qu’avant la fermeture temporaire du site à cause du COVID-19.
Mesures anti-COVID
Comme pour le parc historique de Sukhothai que j’ai visité ce week-end, la réouverture du Grand Palais et Wat Phra Kaew à Bangkok s’accompagnera de mesures pour prévenir la propagation du coronavirus.
Il devrait y avoir une prise de température à l’entrée et un checkin/checkout à faire en scannant un QR code ou via un formulaire papier pour ceux qui sont récalcitrants à utiliser leur smartphone. Il y aura aussi des mesures de distanciation sociale qui devraient passer par un marquage au sol dans les files d’achat de billets ou pour entrer et peut-être par un nombre limité de visiteurs en même temps. Nous devrions avoir plus de détails dans quelques jours ou au moins le 4 juin avec les retours d’expérience des premiers visiteurs.
Une chose est sûre, le port du masque sera obligatoire pour visiter le site.
Vous retrouverez sur le site toutes les infos pour visiter le Wat Phra Kaew et Grand Palais et notamment comment y aller en métro : https://www.thailandee.com/villes/a-voir-et-visiter-a-bangkok
Cela montre que petit à petit le tourisme local va repartir en Thaïlande. Il servira un peu de test avant la réouverture au tourisme international toujours pas planifiée et qui se fera probablement par étapes et sous conditions.