Point COVID-19 sur les aéroports en Thaïlande
Si à l’exception de Bangkok Airways (le 15 mai) et Thai Smile (le 1er juin); toutes les autres compagnies opérant des vols intérieurs en Thaïlande volent depuis le 1er mai dernier, toutes les villes avec un aéroport ne sont pas accessibles et certaines le sont avec des restrictions. Petit point sur la situation donné par le département des aéroports de Thaïlande.
Aéroports ouverts sans restrictions
VOici la liste des aéroports dans des provinces sans « verouillage » qui du coup autorise tout voyageur à entrer sans restrictions (si pas de température).
🔸Phrae
🔸Mae Sot
🔸Mae Hong Son
🔸Lampang
🔸Roi Et
🔸Khon Kaen
🔸Loei
🔸Sakon Nakhon
🔸Udon Thani
🔸Ubon Ratchathani
🔸Chumphon
🔸Nakhon Si Thammarat
🔸Surat Thani
🔸Hua Hin
Aéroports avec restrictions
✈️Nakhon Phanom Airport
- Seuls les passagers et les travailleurs essentiels sont autorisés à entrer.
- Pas de migrants autorisés sauf ceux avec des permis officiels autorisés par le gouverneur ou des représentants officiels.
✈️Trang Airport
- Seuls les passagers ayant un domicile légal à Trang sont autorisés à entrer.
- Les travailleurs doivent avoir un certificat d’emploi pour entrer.
- Tous les passagers ci-dessus doivent être munis d’un certificat médical officiel de leur point d’origine et seront soumis à une quarantaine de 14 jours.
✈️Phitsanulok Airport
- Tous les passagers entrants doivent effectuer un auto-isolement de 14 jours à la maison ou dans un hôtel participant.
- Les passagers en transit doivent prendre l’avion le plus tôt possible.
- Tous les équipages doivent séjourner uniquement dans les hôtels désignés.
✈️Krabi Airport
- Tous les passagers doivent avoir sur eux un certificat sanitaire officiel sous forme de certificat médical et une preuve officielle qu’ils ont subi une quarantaine de 14 jours à leur point d’origine.
- Ceux qui n’ont pas les preuves susmentionnées doivent être mis en quarantaine dans la zone désignée de la province à leurs propres frais, selon les tarifs fournis par le gouvernement.
✈️Nan Airport
- Les passagers des zones à risque doivent soumettre une auto-déclaration et devront subir une auto-isolation de 14 jours à la maison ou dans les zones désignées.
✈️Aéroport de Buriram
- Tous les passagers arrivant à Buriram à partir du 1er mai 2020 sont soumis à une quarantaine de 14 jours et recevront un autocollant de dédouanement à la fin.
✈️ Aéroport de Ranong
- Reste fermé jusqu’à nouvel ordre.
✈️Aéroport de Narathiwat
- Reste fermé jusqu’à nouvel ordre.
✈️Aéroport de Phuket
- Reste fermé jusqu’à 15 mai.
Je rappelle que pour prendre l’avion, les passagers doivent venir à l’aéroport avec leur propre masque et remplir un formulaire T8.
Cet article ne concerne que les vols intérieurs en Thaïlande, les vols passagers entrants étant toujours bannis sauf pour rapatrier des citoyens thaïlandais.