Grand Prix Moto GP de Thaïlande (5-7 octobre)

Je vous en avais déjà parlé dans mes articles et mes vidéos sur Buriram, dans un mois pile poil, la Thaïlande va vivre un moment historique de son histoire moderne sportive, l’accueil d’un grand prix Moto GP sur le Chang International Circuit. C’est une vrai fierté pour le pays et l’engouement populaire pour l’événement promet d’être au rendez-vous.

grand prix motoGp Thailande 2018
Grand Prix MotoGP de ThaÏlande à Buriram du 5 au 7 octobre

 

Grand Prix PTT Thaïlande 2018

Le premier MotoGP en Thaïlande se tiendra donc les 5 et 7 octobre prochains. Les 2 premiers jours seront consacrés aux essais et aux qualifications et le 3ème jour à la course. Le grand prix a été officiellement nommé Grand Prix PTT Thaïlande 2018 du nom de son sponsor principal.

Le Chang International Circuit de Buriram est le seul en Thaïladne à remplir les standards internationaux pour ce type de courses. Il ambitionne d’ailleurs à terme d’accueillir un jour un grand prix de Formule 1. Mais la tenue d’une épreuve du calendrier de Moto GP est déjà une reconnaissance et une belle victoire pour ce jeune circuit.

Les plus grands pilotes mondiaux, Marc Marquez, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, seront au rendez-vous, il y aura même un pilote thaïlandais Nakarin Atiratphuvapat qui bénéficiera d’une Wild Card pour l’occasion et courra pour l’équipe Honda Team Asia.

Il reste encore des places en catégorie la moins chère (2.000 THB) sur les sites de réservation pour ceux qui seraient intéressés.

tickets thailand motogp grand prix
Tarifs des places pour le Grand Prix de MotoGP de Thaïlande

 

Au calendrier des 3 prochaines années

La Thaïlande, par l’intermédiaire de l’Autorité sportive thaïlandaise (SAT), a signé un contrat de trois ans avec Dorna Sport, détenteur des droits du FIM Road Racing World Championship Grand Prix (MotoGP), pour accueillir le Grand Prix de 2018 à 2020. Le Grand Prix MotoGP de Thaïlande sera la 15ème des 19 courses de la saison.

MotoGP est le plus prestigieux championnat du monde de courses de moto. Chaque Grand Prix est regardé en moyenne par plus de 800 millions de téléspectateurs et diffusé en direct dans plus de 200 pays à travers le monde. De quoi mettre un joli coup de projecteur sur le pays. Rien qu’en Thaïlande, il y a plus d’un million de fans de MotoGP qui se sont impatients de voir « leur » grand prix.

 

Et sinon Buriram ?

Evidemment, à ces dates, les hôtels seront complets, il y a d’ailleurs 300 tentes qui seront installées dans un stade non loin pour accueillir le public. Je vous avais donnés toutes les informations sur le groupe Facebook.

C’est d’ailleurs le point faible de Buriram, ses infrastructures, et notamment son tout petit aéroport, pour accueillir à la fois les spectateurs, journalistes et les équipes. Mais nul doute que si la présence de ce Grand Prix au calendrier se confirme au-delà de 2020, des travaux seront faits pour y remédier.

Touristiquement Buriram a aussi beaucoup à offrir et pas qu’en tourisme sportif (la ville a aussi le club de football le plus prestigieux du pays). La province abrite notamment deux des plus beaux temples khmers de Thaïlande, l’impressionnant Phanom Rung et le plus modeste mais charmant Prasat Muang Tham. Ils devraient être déserts du 5 au 7 octobre ou presque ! 😉

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.