Nouvelle station de minivans à Chatuchak (Bangkok)

Cela a été annoncé, il y a quelques jours dans la presse (voir article du Bangkok Post), la compagnie de transport déménagera son service de minivans interprovinciaux du terminal de bus de Mo Chit (Chatuchak) à Bangkok (Terminal Nord) vers une nouvelle gare juste en face, le 18 juin

minivan thailand

 

Nouvelle station de minivans à Bangkok

Appelé la Mini Bus Station (Chatuchak), l’installation est située sur un terrain de 33 rai sur Kamphaeng Phet 2 Road, en face du terminal de bus.

Selon le directeur adjoint du Transport, Nattawut Onnom, la compagnie a investi 140 millions de bahts pour le terminal de minivans. La station aura cinq bâtiments desservant jusqu’à 20 000 passagers par jour et environ 4 500 trajets de service de minibus vers 200 destinations.

Il y aura également une zone commerciale et une aire de restauration pour les passagers de service.

Alors a priori, pas d’inquiétude à avoir si vous avez un départ prévu après le 18 juin les minivans ne seront pas déplacés très loin, vous les retrouverez donc sans problème. Ce devrait même être clairement fléché.

 

 

Les minivans plus dangereux que les bus

J’en profite pour rappeler que statistiquement les minivans passagers sont plus dangereux que les bus. Ils roulent plus vite, parfois les chauffeurs sont vraiment imprudents pour en pas dire inconscients et ont plus d’accidents.

J’avais fait tout un article avec des chiffres assez parlant là dessus que vous pouvez consulter ici.

Personnellement, quand j’ai le choix, je privilégie toujours le bus, plus sûr et plus confortable.

 

Des avancées technologiques

Ce mois-ci verra aussi un test intéressant. Le ministère des Transports terrestres (DLT) a investi 27,4 millions de bahts pour mettre en place un système d’information sur l’arrivée des autobus en temps réel dans ses 85 stations d’autobus interprovinciales à l’échelle nationale.

Le système sera connecté à un système de suivi GPS mis en place sur les autobus interprovinciaux. Le test commencera ce mois-ci. Le ministère s’attend à ce que le système améliore son service, car les passagers sauront quand et quel autobus arrivera aux stations par l’intermédiaire d’un tableau électronique. Le DLT demandera également une coopération de 19 entreprises privées pour installer le système dans leurs stations à l’avenir.

N’hésitez pas à me suivre sur Facebook et sur Twitter pour ne rater aucune information et aucun bon plan pour préparer votre voyage en Thaïlande et en profiter au mieux.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.