Parler Thaï : conversation à l’hôtel
Cela fait quelques années que j’ai découvert et partagé sur le site les vidéos de Mod qui donne des cours de Thaï en Anglais bien pratiques. Aujourd’hui, je vous partage la leçon sur les phrases à connaître à l’hôtel et je récapitule les plus importantes en Français en dessous de la vidéo. En y ajoutant quelques phrases qui vous pourront également vous servir.
Ce petit cours est bien utile, surtout si vous voulez sortir des sentiers battus en Thaïlande. Vous vous retrouverez peut-être devant le personnel d’une guesthouse qui ne parle que Thaï. Et même si votre interlocuteur maîtrise Anglais, c’est sympa de pouvoir lui parler en Thaï, non ?
Les phrases en Thaï à connaître à l’hôtel
A noter que si vous êtes une femme, il faudra ponctuer vos phrases par le petit mot « kha » et par « krap » si vous êtes un homme.
- Avez-vous une chambre de libre ?
Mii hong wâng mai
มีห้องว่างไหม
mii = avoir
hong = chambre
wâng = disponible - Vous restez combien de nuits ?
Pak guii khün ?
พักกี่คืน
pak= rester (lieu)
guii = combien
khün = nuit - Je peux voir la chambre ?
Ko dou hong daï maï ?
ขอดูห้องก่อนได้ไหม
dou = voir
daï = pouvoir - La chambre a-t-elle la climatisation ?
Hong mii ae maï ?
ห้องมีแอร์ไหม
ae = air conditionné - Quel est le prix de la chambre ?
Hong raka tao raï ?
ห้องราคาเท่าไหร่
hong = chambre
raka = prix
tao raï = combien - Où est l’hôtel Coral ?
Rong rèm Coral you ti naï ?
rong rèm = hotel
ti naï = où (question)
Evidemment, les puristes et linguistes trouveront quelques raccourcis et incohérences dans la retranscription phonétique en alphabet occidental mais ces petites phrases devraient vous permettre de vos débrouiller dans les hôtels en Thaïlande.
Vous pouvez trouver ici d’autres cours de Thaï en vidéo.
P.S: on peut trouver des chambres bien moins chères en Thaïlande que les prix annoncés dans cette vidéo. Et en utilisant les comparateurs de prix (comme HotelsCombined, ci-dessous), vous pouvez réserver votre chambre sur le site qui al propose au meilleur prix.