Mais où a été tournée Koh Lanta 2016 ?
Pour sa nouvelle saison commencée il y a 2 semaines, l’émission de survie en milieu hostile mais néanmoins magnifique, « Koh Lanta » sur TF1 est retournée aux sources, c’est à dire en Thaïlande. Mais si la production et la voix off indiquent que le tournage a eu lieu dans la baie de Phang Nga, on ne nous donne pas plus de précisions sur les îles exactes qui ont servi de décor. Je vais tenter de percer une partie du mystère…
La Baie de Phang Nga dans le sud de la Thaïlande est un endroit superbe mais c’est grand et dire que Koh Lanta s’est déroulée là-bas, c’est un peu vague pour qui voudrait aller sur place et retrouver les images qu’il a vu dans son petit écran (ou sur son ordinateur s’il est adepte du replay).
Evidemment, Denis Brogniart et les candidats ne se sont pas installés dans la partie la plus touristique de la baie. Donc pas de James Bond Island ou de Koh Panyee à l’horizon. Il y a beaucoup trop de touristes qui naviguent dans ces coins-là.
J’ai pris le temps de regarder les plans larges et plateaux de présentation de l’émission, fouillé dans ma mémoire et dans Google Earth pour retrouver les lieux exacts de certaines séquences. Voici ce que ça donne.
Iles de tournage de Koh Lanta Thaïlande 2016
Koh Ku Du Yaï
Koh Phak Bia
Cette île a été le lieu d’une épreuve de confort.
Koh Nok
Denis Brogniart a utilisé la plage de cette petite île pour faire des lancements.
Koh Hong
Il semblerait que la séquence de lancement avec Denis Brogniart sur un pic qui domine la baie de Phang Nga ait été tournée sur Koh Hong.
Je n’ai pas identifié les îles des deux équipes. Koh Ku Du Noï, peut-être. Mais si vous aussi vous pensez avoir reconnu des endroits qui ont servi à des épreuves ou « l’île aux colliers » par exemple, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire.
Koh Lanta Thaïlande
Tous les vendredis à 20h50 sur TF1