Petit coup de froid sur la Thaïlande
Ce matin, la Thaïlande a eu un réveil un plus frais que d’habitude avec une chute significative des températures. Particulièrement ressentie dans le Nord du pays, cette petite vague de froid qui devrait durer quelques jours, a aussi touché la capitale, Bangkok, où la température a baissé jusqu’à 16°C.
Le Département météorologique a émis aujourd’hui un avertissement pour une météo turbulente mais surtout froide dans la région supérieure du pays. La petite vague de froid actuelle se traduira par des pluies torrentielles accompagnées de tonnerre et de vents forts et, comme c’est une vague de froid, d’une baisse des températures significative.
Avec des températures moyennes de 8 à 14 degrés Celsius dans la région du Nord et même du givre dans les zones montagneuses, des températures de 8 à 15 degrés Celsius dans la région Nord-Est (l’Isan), 14-15 degrés Celsius dans les régions centrale et orientale et 16-18 degrés Celsius à Bangkok.
C’est en 2014 que Bangkok a connu son record de froid avec une température enregistrée de 15,6°C. Record à battre ? Mais ça reste les minimales, au plus chaud de la journée, on reste sur des températures printanières au-dessus de 20°C.
A Chiang Mai, on relevé 9°C, selon certaines sources. Ici, une photo prise à Khun Wang (Doi Ithanon).
Demain et après-demain, un vent d’ouest venant du Myanmar va souffler dans Nord du pays, apportant des pluies et une chute des températures.
De fortes pluies sont également attendues dans le sud ainsi que de hautes vagues de 2 à 4 mètres dans le Golfe de Thaïlande.
Et pendant ce temps-là, dans les montagnes du Nord du Vietnam…il y a de la neige !
Vous l’aurez compris, prévoyez, une petite laine si vous comptez vous rendre dans le Nord de la Thaïlande ces 3 prochains jours.