Baisse du tarif du Chao Phraya Express à Bangkok
Alors que l’on s’attendait plutôt à un mouvement inverse, le prix du ticket pour emprunter les bateaux du Chao Phraya Express à Bangkok a baissé… de 1 baht.
Depuis hier, le ticket dans les bateaux orange, les plus empruntés notamment pour se rendre au Wat Arun, Wat Pho, Wat Phra Kaew et Grand Palais, est passé de 15 à 14 bahts.
Ce n’est certes pas ça qui va peser dans le budget de votre voyage en Thaïlande mais c’est une bonne nouvelle pour ceux qui habitent à Bangkok et prennent régulièrement les navettes fluviales sur le fleuve qui traverse la capitale Thaïlandaise.
Les autorités du transport se sont mises d’accord mardi sur cette baisse de tarif qui s’appuie sur la baisse du prix de diesel. Certains espèrent que sur le même principe les autres transports en commun de Bangkok qui utilisent l’essence voient également leurs tarifs baisser. Mais pour l’instant aucune annonce concernant les bus.
Ainsi les nouveaux tarifs de départs sont de 8 à 12 bahts pour les bateaux sans drapeaux, 14 pour les bateaux avec des drapeaux orange, de 10 à 31 bahts pour ceux avec des drapeaux verts, et de 19 à 29 THB pour les bateaux à drapeaux jaunes.
Les navettes du Chao Phraya Express circulent de 6:00 à 20:00 en semaine et jusqu’à 19:00 les week-ends et jours fériés.
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les moyens de se déplacer dans la capitale sur notre page consacrée aux transports à Bangkok.