Bangkok – Phnom Penh en train pour 2013

C’est étonnant mais à l’heure actuelle, il n’existe pas de liaison ferroviaire directe en entre les capitales thaïlandaise et cambodgienne. Un mal qui sera réparé en 2013 si tout va bien. En effet, les deux pays se sont mis d’accord pour faire les travaux nécessaires qui consistent surtout à rénover des voies existantes au Cambodge et ajouter un tronçon de 48 km manquant entre Sisophon et Poipet et un autre de 6 km côté thaïlandais.

Trains Thailande

Le Cambodge vient de demander au ministre des Transports Thaïlandais d’ajouter aux lignes de train en Thaïlande un pont pour relier Aranyaprathet et Poipet, point de passage de la frontière entre les deux pays. Le plus gros des travaux étant à faire du côté cambodgien où le réseau ferré a besoin d’un gros lifting. Ce projet devrait ensuite se poursuivre avec une extension de la ligne vers le Vietnam et Ho Chi Minh ville. Le trafic passagers entre le Cambodge et la Thaïlande au checkpoint d’Aranyaprathet -Klong Luk est le plus important du pays et génère quasiment la moitié des recettes des checkpoint de Thaïlande. La ligne Bangkok – Phnom Penh facilitera grandement le voyage en Thaïlande depuis le Cambodge et vice versa et les grands amateurs de train que nous sommes, avons hà¢te de tester le trajet en s’arrêtant régulièrement pour faire étape et découvrir ou redécouvrir les régions traversées dans les deux pays. Rendez-vous en 2013 donc…
A noter que depuis le 14 juin, il est possible de joindre directement Bangkok et Phnom Penh en bus, suite à un accord signé entre les deux ministres des Transports ( encore un ), des bus cambodgiens et thaïlandais, recevront une licence les autorisant à faire le trajet entre les deux capitales via le poste frontière de Aranyaprathet-Poïpet.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *