La Thaïlande lance un site pour faire une demande de visa à l’arrivée
Le Bureau de l’immigration de Thaïlande a récemment lancé un nouveau service web qui permet aux citoyens de 19 pays de faire une demande de visa à l’arrivée en ligne avant leur voyage en Thaïlande et leur arrivée à l’aéroport de Suvarnabhumi.
Pourquoi ce service de demande de visa en ligne ?
Le VOA (Application Online Service demande) a pour but de faciliter l’accueil des touristes arrivant en Thaïlande à l’aéroport Suvarnabhumi, qui voit un nombre toujours croissant de passagers étrangers en réduisant notamment le temps de passage à l’Immigration. Et même si comparé à d’autres pays voisins, je pesne au Cambodge notamment, le passage à l’Immigration dans les aéroports de Thaïlande reste souvent raisonnable, cela devrait « promouvoir l’image positive de la Thaïlande comme une destination accueillante ».
Qui peut faire une demande de visa à l’arrivée pour la Thaïlande en ligne ?
Les ressortissants des 19 pays suivants sont actuellement concerné par cette demande en ligne de visa: Chine, Inde, Taiwan, Bulgarie, Arabie saoudite, Maldives, Bhoutan, Lituanie, Ukraine, Malte, Roumanie, l’île Maurice, Lettonie, Ouzbékistan, Ethiopie, Chypre, Andorre, Kazakhstan et Saint-Marin
Le formulaire en ligne se trouve sur www .immigration.go.th. Une fois que la demande a été complétée, le requérant recevra un document avec numéro de référence qu’il devra imprimer et l’apporter avec lui lors de son voyage en Thaïlande pour obtenir son visa sur son passeport. Le VOA est actuellement disponible en anglais et en chinois.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter (en Anglais):
Online application for visa arrival
VOA Application guide
Evidemment, cela ne concerne pas les pays qui bénéficient d’un exemption de visa de 30 jours (par voie aérienne sauf pour quelques pays qui ont aussi droit à 30 jours par voie terrestre).