Rap Bua Festival, la fête des offrandes de lotus

Chaque année, au mois d’octobre, le district de Bang Phli à Samut Prakan, à une trentaine de kilomètres de Bangkok, célèbre le Rap Bua Festival, le festival du don de lotus. Une cérémonie qui se tient tôt le matin.

Rap Bua Festival Thailande

Lors de ce festival appelé aussi parfois Yon Bua Festival, des milliers de personnes bordent les rives du Canal de Samrong et jettent des fleurs de lotus sur un bateau transportant une statue de Bouddha.

L’événement est organisé vers la fin de retraite bouddhiste des pluies, tôt le matin. La date varie car le festival le 13ème jour de la lune croissante du 11ème mois lunaire. Ce qui tombe au mois d’octobre en général. Le meilleur endroit pour y assister, est probablement sur les bords du canal près du Wat Bang Phli Yai Nai. Mais c’est aussi là que la foule est la plus dense donc il faut arriver très tôt. Mais vous pouvez participer à ce festival où vous voulez le long du canal sur le tronçon où cela se passe. Il n’y a pas besoin d’apporter des fleurs de lotus. Vous pouvez en acheter sur place.

Attention, à votre choix d’emplacement pour assister au Rap Bua Festival. par exemple, vous ne pourrez pas rester sur un pont lors du passage du Bouddha car dans la religion bouddhiste, on ne peut aps se tenir au-dessus d’une image de Bouddha. Les ponts devraient être bloqués par la police.

Il y a très peu d’étrangers qui assistent à ce festival malgré sa proximité avec Bangkok. 15Pourtant il y a une foule très dense, la communauté locale y participant en masse.

Cette année le Rap Bua Festival aura lieu le 26 octobre 2015.

Pour plus d’informations sui ce festival et vérifier sa date, vous pouvez contacter le Bang Phli district office au 02 337 3489 ou la TAT de Samut Prakan au 02 250 5500.

Retrouvez sur notre site, le programme des festivals en Thaïlande.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *