Deux temples moins connus à Bangkok

Sur les forums, pages et groupes Facebook, une question revient souvent : « Quels sont les incontournables de Bangkok ? ». On y a déjà répondu mais à côté des réponses souvent citées, il y a deux temples que les guides oublient souvent le Wat Prayoon et le Wat Intharawihan

Wat Intharawihan
Le Wat Intharawihan à Bangkok

 

Le Wat Intarawihan

Le Wat Intarawihan est surtout intéressant pour son grand Bouddha de 32 mètres de haut ou plutôt son demi Bouddha car en fait il n’y a qu’une face avant, l’arrière est une tour. Et même comme ça, il a fallu une soixantaine d’années pour le construire et surtout le décorer des mosaïques de verre et d’or qui le recouvrent. Les Bouddhas debout géants en Thaïlande sont bien moins nombreux que leurs homologues assis ou même couchés. Celui-ci est le seul à Bangkok. Le plus grand du genre se trouve à Roi Et en Isan (on ira le voir dans quelques semaines).

Wat Intharawihan

 

Le Wat Prayoon

Le Wat Prayoon quant à lui est plein de surprises. Son grand chedi blanc en forme de cloche aussi. Son architecture est assez unique et pendant des années, c’était là le seul attrait du temple. Mais en 2007 tout à changé. Des reliques, amulettes et statues ont été découvertes lors de la rénovation du chedi. Elles sont exposées dans le petit musée qui mène à la visite du chedi. Et moi; qui en général n’aime pas les musées, j’ai passé un long moment à les contempler. Elles sont superbes !

Wat Prayoon Bangkok
Le Wat Prayoon à Bangkok
Wat Prayoon
Le Musée du Wat Prayoon

Le garde qui parle très bien Anglais ne sera pas avare d’explications, on sent qu’il aime son temple et en est fier. Il faut dire que le Wat Prayoon a reçu, en 2013, un award d’excellent de la part de l’UNESCO pour la Conservation de l’Héritage pour la restauration de son chedi et du petit hall qui abrite le musée. C’est le premier monument de Thaïlande a recevoir une telle distinction.

Wat Prayoon
Wat Prayoon

Sinon, on peut circuler dans les allées autour du chedi et même y monter et pénétrer à l’intérieur et là aussi, vous serez surpris. C’est vraiment une visite étonnante. A conseiller à ceux qui veulent découvrir un temple différent et qui aiment l’histoire.

A noter que juste à côté du Wat Prayoon se trouve Khao Mo, un petit jardin aménagé très intéressant avec un petit étang au milieu duquel se trouver une montagne miniature et à son somment un temple miniature. Mais il y a d’autres répliques miniatures à découvrir.

Khao Mo
Khao Mo à côté du Wat Prayoon

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *