Pendant ce temps-là dans un cinéma en Thaïlande…
Vous n’avez probablement jamais vu de moine bouddhiste dans un cinéma et pour cause ! Pourtant, il y a quelques jours, il étaient plus d’une centaine dans une salle obscure de Bangkok, venus voir un film sur un autre moine.
Voir une salle remplie d’hommes en orange est étonnant, non ? C’est pourtant ce que montrent ces photos prises au Major Cineplex Pinklao à Bangkok.
Un public unique de plusieurs centaines de moines et novices de différents temples autour de Bangkok s’est réunis au Major Cineplex Pinklao pour regarder un film sur un moine.
Somkiat Ruenpraphat, le réalisateur, a fièrement partagé vendredi des photos de la foule des moines venue regarder son film « Kruato » une adaptation de la vie de Somdej Toh, un des plus célèbres moines bouddhistes. Il a vécu en Thaïlande au 19ème siècle.
Les photographies ont causé quelques débats sur internet sur la question de savoir si c’est approprié pour des moines bouddhistes de regarder un film car l’un des préceptes du Bouddhisme leur interdit tout divertissement.
Après, il ne sont pas venus regarder n’importe quel film…