Louis Bertignac sans argent en Thaïlande
Je rassure tout de suite sa famille, Louis Bertignac va bien, c’est juste pour une nouvelle émission de télévision qu’il s’est retrouvé sans argent en Thaïlande. « A la roots » qui débarque sur la chaîne RTL9 propose à des artistes de partir dans un pays et de s’en sortir sans argent grâce à leur seul talent.
Bertignac qu’on ne présente plus, surtout depuis qu’il a été juré de… « This is the Voice ! » et que même les ados accros aux envois de SMS qui enrichissent TF1 le connaissent, a été facilement convaincu par Stéphane Basset de partir dans cette aventure. Il faut dire que les deux hommes se connaissent de longue date.
Ainsi, c’est sans le sou, armé seulement de sa guitare, que Louis Bertignac a du jouer et convaincre le public thaïlandais de l’aider à subvenir à ses besoins. Une aventure humaine intéressante dont voici la bande annonce.
La gentillesse légendaire des Thaïlandais et le talent de Bertignac devrait permettre de belles rencontres et de beaux moments.
L’artiste n’est pas complètement parti en terrain inconnu. Il avait notamment donné deux concerts à Bangkok en février 2014.
L’émission est programmée pour le 21 juin, jour de la fête de la musique, à 19h30 sur RTL9.
D’autres numéros avec d’autres artistes devraient suivre…
Pour la petite histoire, c’est pendant le tournage en Thaïlande que Stéphane Basset a écrit le texte du dernier Single de Bertignac « Suis-moi ».