Google Street en Thailande

C’est officiel depuis un peu plus d’un mois, les petites voitures de Google ont débarqué en Thaïlande. C’est le 35e pays à être « gogle street viewé », seulement le 2e en Asie du Sud-Est après Singapour. Pour l’instant, seules Bangkok, Chiang Mai et Phuket sont concernées mais 6 autres villes sont déjà prévues pour à terme avoir 77 provinces présentes. Et les hauts lieux de la culture et l’Histoire thaïlandaise devraient également pouvoir se visiter virtuellement en vision à 360°. Inutile de vous dire que ça ne remplace pas une visite réelle sur les lieux et de toute façon les études le prouvent, être sur Google Street booste le tourisme des lieux concernés. Un grand sondage a même été lancé en partenariat avec la TAT pour choisir les lieux que les gens désirent le plus voir dans Google Street. Nous, on vote pour Ayutthaya et Sukhothaï. Il est également prévu d’équiper les fameux tuk-tuks des caméras du plus grand moteur de recherche du monde pour pouvoir photographier certaines zones difficilement accessibles.

Google Street en Thailande

Ce qui nous a plus dans ce projet de Google Street en Thaïlande, c’est qu’à en croire le directeur de Google Asie Pacifique, tout s’est accéléré en septembre de l’année dernière, en pleine crise des inondations. Le but étant, dés que les inondations seraient finies, de pouvoir montrer via les images de Google Street qu’il n’y avait plus d’eau dans les rues et que « la Thaïlande est de retour ». Google Maps avait d’ailleurs était très impliqué dans les inondations de l’automne dernier, permettant de fournir des cartes précises des zones touchées, cartes que nous avions alors relayées sur Thailandee.com.
Vous pouvez donc maintenant vous balader en Thaïlande tout en restant chez vous. Une aubaine pour ceux qui ont peur de l’avion ! 😉

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *