Bangkok perd sa place de meilleure destination du monde
Ces quatre dernières années, la capitale de la Thaïlande avait été élue meilleure destination du monde par les lecteurs du magazine américain Travel & Leisure. Mais ça c’était avant…
Dans le palmarès 2014 qui vient d’être révélé par l’équipe du magazine, plus de Bangkok à la première place. Pire, plus de Bangkok dans le top 10.
Une dégringolade impressionnante qui doit s’expliquer par la situation politique tendue en 2014 en Thaïlande et plus particulièrement à Bangkok et le coup d’état qui en a découlé fin mai.
Après quelques semaines de règles strictes notamment de couvre-feu la nuit, le pays avait petit à petit retrouvé son attrait auprès des touristes mais c’est probablement de ce côté qu’il faut chercher les explications de cette sortie de Bangkok du Top 10 des meilleures destinations du monde du magazine Travel & Leisure.
Nul doute que la capitale thaïlandaise y retrouvera rapidement une place.
C’est donc maintenant Kyoto au Japon qui se trouve en haut de la liste, suivi par Charleston aux Etat-Unis, Florence en Italie, Siem Reap au Cambodge, ville voisine des temples d’Angkor et Rome.