Fêter Songkran 2015 à Chiang Mai
Le Nouvel An Thaï approche à grands pas. C’est l’occasion de 3 jours fériés pour fêter Songkran avec des célébrations religieuses et plus ludiques comme les fameuses batailles d’au dans la rue. Chiang Mai est la destination préférée des Thaïlandais pour cette fête.
La capitale du Nord qui a en temps normal déjà plein de choses à offrir (ses temples, en ville ou le temple perché du Doi Suthep, sa Sunday Walking Street, son night bazaar…) change complètement de visage pour Songkran qui se tient du 13 au 15 avril chaque année en Thaïlande.
A l’occasion de Songkran, les Thaïlandais se rendent dans les temples pour verser de l’eau parfumée sur des statues de Bouddha et prier pour la nouvelle année qui commence. A Chiang Mai, c’est le temple du Doi Suthep perché sur une montagne un peu en dehors de la ville qui est le plus visité tandis qu’en ville, c’est surtout au Wat Phra Singh que vont les gens. C’est aussi dans ce temple qu’est organisé une des cérémonies.
Côté batailles d’eau, celles de Chiang Mai sont parmi les plus mémorables du pays. Elle se déroulent partout mais plus particulièrement au niveau de la Taphae Gate, la porte principale des remparts qui entourent la vieille ville.
Evidemment, la population de la ville augmente très sensiblement lors de Songkran et les hôtels et guesthouses de Chiang Mai sont bien remplis. Pour être sûrs de trouver une chambre, il est important de réserver à l’avance c’est à dire dés maintenant en fait.