Pas de train entre Uttaradit et Chiang Mai pendant 45 jours
Jeudi 5 septembre dernier, un train de nuit Chiang Mai – Bangkok est sorti des rails vers 23h, ne faisant aucune victime. C’était le 13e déraillement sur cette ligne cette année. Il était donc temps d’agir et c’est chose faite. Le tronçon incriminé qui va d’Uttaradit à Chiang Mai va être fermé pour rénovation du 16 septembre au 31 octobre. Des bus de remplacement pour couvrir la distance seront proposés par la SRT.
Une sage décision que de fermer le ligne pour réparation et rénovation
C’est le gouverneur de la State Railway of Thailand (SRT) Prapat Chongsanguan qui a annoncé que les 300 kilomètres reliant la gare de Sila-At à Uttaradit à celle de Chiang Mai seront fermés pour réparation. Selon lui, l’entretien coûtera environ 2,8 milliards de bahts et consistera notamment à la pose de nouvelles traverses et rails ainsi qu’au remblaiement du sol sous la voie avec de la pierre. Le gouverneur s’est également montré confiant sur le fait qu’il n’y aurait plus de déraillement après ces 45 jours de travaux ajoutant que la suspension du service ferroviaire contribuera à accélérer une maintenance déjà en cours et prévue pour être achevée initialement en août 2014. On devrait gagner plusieurs mois avec cette interruption du trafic. La date du 31 décembre est annoncée. Même si ça va compliquer un peu les voyages entre la capitale du Nord et Bangkok pendant un mois et demi, c’est une bonne décision que de fermer la ligne temporairement. Même si un peu tardive…
Wuttichart Kalayanamitr, président de la Transport Co, la compagnie publique des bus thaïlandais, a déclaré qu’il s’était coordonné avec les opérateurs de bus intra-provinciaux afin de préparer jusqu’à 50 bus par jour pour prendre en charge les passagers pendant la période de maintenance de la ligne.
Le dernier déraillement en date, on vous en parlait sur notre compte Twitter, s’est produit jeudi soir dernier, quand un train à destination de Bangkok a sauté hors des rails aux alentours de 23 heures dans le district de Long dans la province de Phrae. Il y avait plus de 200 passagers dans le train qui avait quitté Chiang Mai à 17 heures. Heureusement personne n’a été blessé. La SRT avait réparé la voie et le service avait pu reprendre le lendemain à 9h. Le 17 juillet 2013, un autre déraillement avait déjà eu lieu sur un train Bangkok – Chiang Mai à Den Chai. Il y avait eu cette fois 30 blessés dont 5 graves. Il était donc important de sécuriser au plus vite la voie sur ce tronçon.
Un commentaire sur “Pas de train entre Uttaradit et Chiang Mai pendant 45 jours”