La Thaïlande remporte un concours de sculpture sur glace
C’est toujours étonnant de voir comme un pays où il fait si chaud comme la Thaïlande se distingue au niveau international pour une discipline comme la sculpture sur glace.
Une équipe de sculpteurs parrainée par l’Autorité du Tourisme de Thaïlande a remporté le premier prix, dimanche, au 42e Concours international de sculpture sur glace à Sapporo, au Japon, pour leur pièce « The Ubiquitous Tuk Tuk. »
L’équipe de trois sculpteurs regroupait Kusol Bungkobsongserm, Kritsana Wongtes et Amnoaysak Srisuk. Ont également participé au concours 11 autres équipes : Australie, Corée du Sud, Etats-Unis, Indonésie, Italie, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Pologne et Singapour.
Le tuk tuk grandeur nature a été choisi car il « est un symbole de l’ingéniosité et de l’art thaïlandais et l’un des transports les plus populaires auprès des touristes ».
La TAT utilisera la sculpture de la cadre de sa campagne «Discover Thainess » pour attirer les visiteurs japonais et leur donner envie de venir découvrir la Thaïlande.