Les trésors de l’Asie du Sud-Est: Laos, le pays des éléphants
Ce soir, Arte propose dans le cadre de sa série « Les trésors de l’Asie du Sud-Est », un numéro sur le Laos.
Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus si ce n’est que ça devrait être intéressant et donner envie à ceux qui aiment la Thaïlande de voyager au Laos, son voisin réputé plus authentique, moins tourné vers le tourisme. On dit souvent que la Thaïlande est le pays des éléphants mais le Laos n’est pas en reste (la Birmanie non plus), d’où le titre du documentaire de ce soir « Laos, le pays des éléphants »
Arte décrit l’émission de ce soir ainsi: « Les origines du Laos actuel remontent à l’ancien empire Lan Xang du XIVe siècle, le « pays au million d’éléphants ». Dans la capitale Vientiane brillent les stupas dorés, gigantesques monuments à la gloire de Bouddha. »
Une plongée de 43 minutes dans un pays fascinant que j’avoue bien humblement, je connais très mal mais qui m’attire depuis des années. Nul doute que cette émission renforcera cette envie d’ajouter à un prochain périple en Thaïlande pour compléter mettre à jour et enrichir Thailandee.com, une petite virée au Laos.
Et peut-être que vous aussi vous aurez envie de de poursuivre votre prochain voyage en Thaïlande au Laos après avoir vu l’émission de Arte…
Les trésors de l’Asie du Sud-Est
Laos, le pays des éléphants (43 min)
Lundi 12 janvier à 19h00 sur Arte
(Rediffusion samedi 17.01 à 15h10
Rediffusion lundi 26.01 à 18h15)