Cuisine thaïe: le poulet catapulté

J’avoue, je ne connais pas encore bien toutes les spécialités de la gastronomie thaïlandaise malgré les cours de cuisine thaïe que j’ai pris à Chiang Mai. Et puis, il y a des nouveautés tous les jours comme le poulet catapulté par exemple. Pas forcément pratique à réaliser chez soi, si on habite en appartement.

 

Flying chicken Bangkok

 

Il ne s’agit pas d’une nouvelle façon de cuisiner le volatile mais plus d’une technique particulière pour le servir une fois cuit. En effet, dans une banlieue de Bangkok, le restaurant Ka Tron est connu depuis vingt-six ans pour ses poulets frits volants. Chargés dans une catapulte, ils s’envolent dans la salle et sont rattrapés par un serveur perché sur un monocycle armé d’un casque à pointe, d’un pic dans chaque main et d’un autre coincé entre ses dents, il parvient, anfin pas toujours, à rattraper quatre volailles à chaque passage. Un numéro de cirque qui a fait la réputation de l’établissement et qui rajoute du folklore. Par contre, ça ralentit un peu le service surtout si le monocycleux est maladroit. Une fois les acrobaties finies, le poulet vous sera somme toute servi assez normalement dans une assiette. Ce serait plus marrant si c’était au client de rattraper son repas lui-même, sans être perché sur un vélo un roue par contre… Le Canadien Bob Blumer a pu s’y essayer (voir la vidéo ci-dessus). Peut-être que si vous leur demandez vous aurez aussi le droit de tenter l’expérience ? Ah, oui pardon, il paraît qu’on est obligé de le dire maintenant: jouer avec la nourriture, c’est pas bien !.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *