Créer son entreprise en Thaïlande

Entreprendre en Thailande

Dans nos pérégrinations webiennes, nous avons découvert le blog d’un Français qui a créé une entreprise en Thaïlande et qui a pris le temps de décrire les grandes étapes par lesquelles il faut passer pour la création d’entreprise en Thaïlande. Alors si certains d’entre vous sont tentés, ses articles pourront vos donner une idée plus précise de comment ça marche et combien ça coûte.
Premier constat, contrairement aux idées reçues, ça coûte plus cher qu’en France, il parle de 600 000 THB ( environ 15 000 euros ). La règle qui veut que même si vous êtes le fondateur et apportez tout le financement, il vous faudra avoir un associé thaï qui sera majoritaire ( il devra détenir 51% des parts ), peut en décourager plus d’un. Il y a d’autres règles juridiques et comptables qu’il faut connaître et pour lesquelles un avocat est indispensable pour être sûr de faire les choses correctement. Entreprendre en Thaïlande doit se faire accompagné pour éviter les pièges et erreurs.

Pour en savoir plus sur la création d’entreprise en Thaïlande, le blog en question est ici.
Sinon, pour aller plus loin, vous pouvez consulter le très complet site Doing Businees in Thailand (en Anglais )

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *