Fêter Songkran à Chiang Mai
Chiang Mai est assurément après Bangkok (avant même pour certains), la ville la plus prisée pour fêter Songkran en Thaïlande. Voici un petit guide rapide des événements du Songkran Festival à Chiang Mai.
Les Thaïlandais se rendent en masse dans les temples pour verser de l’eau parfumée sur des statues de Bouddha et prier pour la nouvelle année qui commence. Et comme à Chiang Mai, il y a plus de 300 temples, ils ont le choix ! Même si c’est le temple du Doi Suthep qui est le plus visité. Et Wat Phra Singh dans la ville.
Côté, batailles d’eau, celles de Chiang Mai sont parmi les plus mémorables du pays. Elle se déroulent partout dans la ville mais plus particulièrement autour de la veille ville au niveau de la Taphae Gate.
Le reste du programme: procession du Bouddha Phra Sihing, procession des femmes Lanna locales conduisant un Chong Kang (un véhicule du Nord), hommage aux aînés en versant de l’eau parfumée (nam op) sur leurs mains, construction de pagodes de sable, l’art local et spectacles culturels sans oublier les concours de beauté masculin et féminin.
A noter que Chiang Mai est une destination très prisée pendant Songkran, il est donc fortement conseiller de réserver votre hôtel à l’avance.