La Thaïlande cache la crise derrière des fleurs

En Thaïlande, on est très soucieux de l’image que renvoie le pays et des touristes qu’elle peut attirer ou faire fuir. Et l’image du pays du Sourire a été quelque peu écornée ces derniers temps avec les manifestations et les incidents qui les ont émaillé. Alors pour diminuer l’impacte négative de la présence des militaires dans la rue, il a été décidé de… les fleurir !

Armée Thailande
L’armée se cache derrière des pots de fleurs pour ne pas faire peur aux touristes

Non, chaque militaire ne va pas porter un treillis fleuri mais  à proximité de sites touristiques des pots de fleurs vont être mis autour des bunkers et checkpoints des soldats de l’armée royale omniprésents depuis que l’état d’urgence a été décrété à Bangkok. D’après la Bangkok Post, c’est Yingluck Shinawatra, Première ministre très contestée depuis 4 mois qui a eu cette idée déco.

Actuellement, il y a 176 points de contrôle mis en place à Bangkok, près des sites de protestation, des endroits très fréquentés et des bureaux gouvernementaux. Tous n’auront pas la chance d’être fleuris.

A noter que les manifestants ont abandonné leur blocage de Bangkok depuis le début de la semaine et sont rassemblés au parc de Lumphini. La situation dans la capitale thaïlandaise est presque revenue à la normale. Plus de raisons d’hésiter pour s’y rendre. Il faut simplement éviter le coin de Lumphini surtout le soir.

Moi, je propose qu’on envoie Valérie Damidot pour décorer les sites où sont installés les militaires à coups de fleurs et de marouflages !

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *