La Mitsubishi Hello Kitty attaque le marché thaïlandais
Vous l’avez sûrement remarqué lors de vos séjours dans le pays, en Thaïlande, on aime Hello Kitty et pas seulement les enfants. Il n’est pas rare de voir des jeunes femmes trentenaires arborer sac à mains et autres accessoires flanqués de la petite chatte la plus populaire du monde. La marque automobile Mitsubishi a bien vu le potentiel de cet engouement félin et va lancer sur le marché thaïlandais la Mitsubishi Mirage Hello Kitty qui a déjà fait un carton au Japon.
La série spéciale était à la base réservée au Japon. La version thaïlandaise va encore plus loin dans le kitsch. Là où les Japonais se contentaient d’une peinture rose bonbon et d’un intérieur Hello Kitty, avec notamment de jolies housses de sièges avec la bouille de la féline discrètement répétées, les Thaïlandais y ont ajouté des dessins géants à apposer sur la carrosserie. Histoire que tout le monde voit qu’il s’agit d’une voiture Hello Kittiesque.
La personnalisation de la voiture se fait en fait par un ajout d’options proposées sur les Mirage classiques. 5 500 baht (soit 125 €) pour l’intérieur et 8 800 baht (200€) pour l’extérieur. L’acheter, c’est une bonne façon de vous assurez que votre mec ne va pas l’emprunter trop souvent.
Le modèle devrait connaitre un vrai succès auprès des jeunes conductrices dont beaucoup personnalisent déjà leur plaques d’immatriculation et autre pare-soleils avec la chatte japonaise.