Les meilleurs spots gratuits pour assister au feu d’artifice de l’IconSiam à Bangkok

Les meilleurs spots gratuits pour assister au feu d’artifice de l’IconSiam à Bangkok

Contrairement à ce que j’ai pu lire dans un commentaire sur un de mes posts Facebook, la Thaïlande fête bien le passage à la nouvel année calendaire le 31 décembre. Et à Bangkok, le feu d’artifice le plus grandiose sera tiré au centre commercial ICONSIAM. La difficulté sera de trouver un bon spot avec assez de recul et une bonne vue pour le voir. Voici mes quelques suggestions d’endroits publics et à l’accès gratuit.

Le plus grand feu d’artifice du Nouvel An à Bangkok

La grandeur du feu d’artifice d’ICONSIAM résidera dans leur travail combiné de l’équipe créative thaïlandaise et l’équipe japonaise. Supervisé par le directeur des feux d’artifice primé Oguchi Yoshimasa jusqu’à ce qu’il soit techniquement et artistiquement parfait. C’est aussi un feu d’artifice éco-friendly car fait à base de… riz gluant ! Il sera aussi original et unique pour ses couleurs et ses formes et couvrira une longueur de plus de 1 400 mètres et un rayon de vision de plus de 5 kilomètres.

 

Quels sont les meilleurs spots (gratuits) pour voir le feu d’artifice ?

Cette liste n’est pas exhaustive, ni originale, car n’importe qui connaissant un peu Bangkok avec GoogleMap peut identifier ces lieux. Mais ça peut aider certains. Je veux surtout dire par là que vous ne serez pas les seuls à aller à ces endroits !

  • le Sathorn Bridge: https://maps.app.goo.gl/y9ht91Ujo2T7hYvJ7
  • Le Marine Dept Pier: https://maps.app.goo.gl/yWtxbuPxAUVKmayNA
  • Chao Phraya Sky Park: https://maps.app.goo.gl/zBUh2wj5Uyusw3wt8
    Plus loin, il permet de voir, à distance, les 2 feux d’artifices les plus importants de Bangkok, celui de l’Iconsiam d’un côté et celui du Wat Arun de l’autre… mais sans être idéalement placé ni pour l’un ni pour l’autre. Et a priori, vous enverrez d’autres.
  • La gold Line du BTS: les plus téméraires, pourraient tenter de monter dans un rame de ce météo qui dessert l’ICONSIAM et de se mettre à l’avant pour avoir une vue assez unique sur le feu d’artifice. Mais il faudra être bon (et peut-être un peu chanceux aussi) sur le timing et c’est l’assurance de ne voir qu’une partie du feu d’artifice 😉

Autre feu d’artifice grandiose à Bangkok

Pour ma part, je ne me suis pas encore décidé d’où j’irai pour le feu d’artifice de minuit. J’aimerais pouvoir me dédoubler 😉
Mais je pense que je prendrai place à l’événement du Nagaraphirom Park quasi en face du Wat Arun pour voir le feu d’artifice tiré au-dessus de ce temple iconique de Bangkok. C’est une image plus, disons, traditionnelle et représentative de Bangkok.

En tout cas, où que vous soyez le 31 décembre à minuit, je vous souhaite de passer un merveilleux Réveillon !

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *