Levée de tous les restrictions COVID-19 pour venir en Thaïlande à partir du 1er octobre
On l’attendait depuis des mois, l’espérait pour le 1er juillet dernier, ce sera finalement le 1er octobre 2022, que la Thaïlande lèvera les dernières restrictions COVID pour entrer dans le pays. Ainsi, à partir de cette date, il ne sera plus nécessaire de montrer ni preuve de vaccination si on est vacciné, ni test négatif au coronavirus si on ne l’est pas, pour entre en Thaïlande. A cette date, l’exemption de visa passera de 30 à 45 jours pour les ressortissants des pays concernés (l’écrasante majorité de ceux qui lisent cet article) et ce jusqu’au 31 mars 2023 inclus.
Fin du décret d’Etat d’urgence en Thaïlande
Le Centre de la Thaïlande du Centre de la situation Covid-19 (CCSA) a annoncé la fin du décret d’urgence de Covid-19 à l’échelle nationale le 30 septembre 2022. La Covid-19 passera alors officiellement de maladie transmissible dangereuse à maladie transmissible sous surveillance.
La fin du décret d’urgence Covid-19, qui est en place depuis le 25 mars 2020 et a été maintes fois prolongé, entraînera la dissolution automatique du CCSA et la révocation de toutes les réglementations, annonces et ordonnances émises par le Premier ministre et le Cabinet Sous le décret.
Levée des restrictions COVID pour les voyageurs vers la Thaïlande
Le CCSA a également déclaré qu’à partir du 1er octobre 2022, les voyageurs internationaux en Thaïlande ne seront plus tenus de montrer ni preuves de vaccination contre le COVID-19 ou ni résultats de tests antigéniques ATK.
Le 1er octobre, nous reviendrons à des conditions d’entrée en COVID semblables à celles d’avant le COVID. A charge pour els voyageurs de se renseigner sur les conditions qu’imposent ou non, les companies aériennes qui peuvent parfois être plus restrictives.