Festival du Tourisme en Thaïlande 2022 au coeur de Bangkok
Le Thailand Tourism Festival (TTF) est de retour au parc Lumphini au coeur de Bangkok (dont le nom va peut-être changer d’ailleurs voir mon article « Ne m’appelez plus jamais Bangkok« ). Ca commence aujourd’hui, 18 février et dure jusqu’au 22 février 2022. C’est un des festivals les plus sympathiques pour les touristes car il permet de voyager une peut dans toute la Thaïlande en un seul lieu en découvrant les attractions, traditions, artisanats et spécialités culinaires de toutes les régions.
Un festival du tourisme 2022 plus tourné vers les locaux
M. Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité Touristique de Thaïlande (TAT), a déclaré: «Conformément à la politique du gouvernement royal thaïlandais visant à revitaliser le tourisme après la pandémie de COVID-19 dans le but de faire de 2022 une année de nouveau tourisme normal, le TTF 2022 se concentre sur l’inspiration des voyages intérieurs de manière sûre et saine, tout en contribuant à stimuler la créativité et l’innovation chez les entrepreneurs touristiques locaux.«
Le TTF 2022 présentera des monuments exceptionnels, le patrimoine culturel et les meilleurs produits de la région centrale, de l’est, du nord, du nord-est appelé aussi I-San et du sud de la Thaïlande, ainsi que la cuisine de rue de Bangkok et l’introduction de la nouvelle approche du tourisme de la Thaïlande.
TAT utilisera également le TTF 2022 pour annoncer officiellement la dernière campagne de marketing du tourisme international, la Visit Thailand Year 2022, qui offrira aux touristes de «nouveaux chapitres incroyables» à découvrir en Thaïlande alors que le royaume rouvre aux voyageurs internationaux de moins de trois ans. programmes d’entrée – TEST & GO, Sandbox et Alternative Quarantine.
Un voyage en Thaïlande en se baladant dans le parc
Le festival permettra aux visiteurs de s’immerger dans le mode de vie thaïlandais en regardant et en participant à diverses activités disponibles dans les cinq villages au design unique, ainsi que dans quatre zones supplémentaires.
Zone 1 – Elle comprendra un studio TAT qui diffusera les activités et les informations du TTF 2022, et un coin TAT Travel Tech qui présentera la dernière réalité virtuelle (VR), la réalité augmentée (AR ), et Extended Reality (XR), où les visiteurs peuvent tenter de devenir l’influenceur virtuel der la TAT et voyager dans le monde virtuel du métaverse. Parmi les autres points forts, citons un studio de modélisation TAT qui proposera des expériences de casting par les photographes professionnels de TAT, une galerie de photos et un coin d’enregistrement, un atelier de peinture à l’aquarelle avec des artistes professionnels et un jeu de société sur l’histoire et la culture thaïlandaises. De plus, le centre de contact de la TAT (hotline: 1672) présentera les dernières technologies pour fournir des informations sur le tourisme thaïlandais, y compris Chat Bot et Amazing Thailand eBook. Complétant les expériences de la zone, des spectacles de musique par de célèbres chanteurs et groupes thaïlandais seront donnés.
Zone 2 – Le Eastern Village, « East at Ease » présentera un thème couleur émeraude d’affichages hautement photogéniques, y compris un jardin flottant, une réplique du phare de Laem Ngop de Trat, un coin photo SUP Board et une activité d’escalade de falaise. La sagesse locale, le patrimoine culturel et les meilleurs produits de la région seront également exposés, notamment la vannerie, la fabrication de nattes et les tissus naturels teints, ainsi que les plats et produits locaux célèbres. Parmi les autres points forts, citons un spectacle de marionnettes thaïlandais traditionnel, un spectacle de son et lumière, un spectacle de cabaret, un mini-golf, ainsi que des performances musicales.
Zone 3 – Le Village de la région centrale, « Chic Central » présentera un thème de couleur pourpre avec des répliques blanches de maisons thaïlandaises traditionnelles, la porte en bois de Ban Rachan, une ferme de sel et des rizières – tous reflétant le caractère unique de la région centrale. Des plats locaux, les meilleurs produits de la communauté et des produits biologiques seront proposés sur le marché local thaïlandais « rétro ». Parmi les autres temps forts, citons des ateliers et des démonstrations d’arts et de sagesses locales; comme la peinture de masques Khon, la fabrication traditionnelle de poupées en argile et la fabrication de barbe à papa de style thaïlandais. Les spectacles seront également nombreux dans cette zone, notamment le Wat Khanon Nang Yai (grand théâtre d’ombres), le spectacle de danse masquée Khon, le spectacle de marionnettes thaïlandaises, la danse en cercle rétro et le théâtre folklorique thaïlandais Likay .
Zone 4 – Le Northern Village, « North Nostalgia » présentera un thème de couleur marine représentant la couleur Na Hom (bleu marine) unique de la région en combinaison avec la nouvelle série d’attractions et d’expériences inédites; comme la montagne Mok Tawan à Tak; la montagne Rong Ruea Ta Muen à Phitsanulok; Wat Luang Khun Win à Chiang Mai; la culture du thé et du café, et la culture agricole et les festivals. De nombreuses occasions d’acheter des produits locaux et des plats uniques au marché « rétro » du nord de la Thaïlande, et d’apprécier des danses et des spectacles de musique traditionnels et contemporains.
Zone 5 – Le Southern Village, « Savoury South » présentera un thème argenté sur l’art du Sud mettant en valeur le patrimoine culturel unique de la région, notamment des spectacles folkloriques ; tels que Manorah, les marionnettes d’ombres Nang Talung et Hulu Likay ; la cuisine unique, ainsi que des répliques de monuments exceptionnels, dont la porte de la ville de Songkhla. Ici, les visiteurs auront la chance de déguster des plats authentiques du Sud et d’acheter les meilleurs produits locaux tels que des vêtements batik, ainsi que de participer à des ateliers de bricolage faits à la main.
Zone 6 – Le Northeastern Village, « Isan In Love » présentera un thème de couleur ivoire mettant en valeur cinq nouvelles séries inédites d’attractions et d’expériences ; à savoir, Roi Et Tower à Roi Et; Phu Phra à Loei, 3 World’s Naga à Mukdahan, Floating City and Underworld à Nakhon Ratchasima, et Elephant’s World à Surin. Des plats locaux de l’Isan et les meilleurs produits de la communauté seront proposés en combinaison avec la possibilité de profiter des rituels et festivals uniques de la région ainsi que des spectacles traditionnels.
Zone 7 – La Bangkok’s Street Food area proposera de la Street Food de tous les coins de Bangkok ainsi qu’une grande variété de cuisines thaïlandaises et internationales des principaux restaurants de la capitale thaïlandaise. Seront également exposés des arts de la rue du projet de rénovation de Khlong Ong Ang, qui a reçu les Asian Townscape Awards 2020 du Bureau régional d’ONU-Habitat pour l’Asie et le Pacifique.
Zone 8 – La scène centrale proposera des spectacles culturels quotidiens et des performances musicales, y compris la cérémonie d’ouverture officielle du TTF 2022 le 18 février.
Zone 9 – Voyagez avec style avec la « nouvelle normalité ». Elle offrira des conseils pour voyager de manière plus responsable avec trois activités clés : une conférence sur le tourisme axée sur le modèle d’économie bio-circulaire-vert ou BCG présentant les entreprises de café communautaires de Nakhon Ratchasima et Phetchaburi ; partage d’expériences pour inspirer un tourisme responsable par des blogueurs et chanteurs thaïlandais, et ateliers de créativité basés sur les savoirs locaux ; comme la peinture sur céramique de Lampang et le tissu tie-dye Batik de Pattani. De plus, une exposition sur les expériences de tourisme responsable est présentée sur la page Facebook des 7 Verts du TAT.
Un festival sous mesures anti-COVID
Le Festival du tourisme de Thaïlande 2022 se déroulera conformément aux mesures de santé et de sécurité stipulées par le ministère de la Santé publique pour aider à prévenir la propagation du COVID-19, et tous les participants sont priés de respecter ces mesures à tout moment.
Les participants sont tenus de se soumettre à une prise de température et de s’enregistrer avec l’application Thai Chana lorsqu’ils entrent dans le parc Lumphini. Lors de la visite de chaque zone, les participants doivent présenter la preuve d’avoir été entièrement vaccinés via l’application Mor Prom, ou un résultat de test négatif en utilisant un kit de test d’antigène ne dépassant pas 72 heures, ou en prenant un ATK sur place au prix de 35 Baht par personne via l’application Dr.AnyWhere. Le nombre de participants sera limité à 1 personne pour 4 mètres carrés. D’autres mesures incluent une zone de restauration dans laquelle on peut enlever le masque pour manger et boire), une inscription préalable via l’application QueQ et les précautions de distanciation sociale.
Le Thailand Tourism Festival 2022 de tiendra du 18 au 22 février 20022 de 12h00 à 21h00 le vendredi, lundi et mardi et de 11h00 à 21h00 le samedi et dimanche.
L’entrée est gratuite.
Les visiteurs sont encouragés à arriver via la station BTS Sala Daeng ou la station de métro MRT Silom .
Retrouvez d’autres festivals sur la page Festivals en Thaïlande du site.