Fin des 10 kilos en soute gratuits chez Thai Lion Air
Je ne vais pas vous dire que je ne savais pas que ce jour arriverait mais voilà depuis le 15 janvier 2019, Thai Lion Air a mis un terme à sa politique d’inclure 10 kilos de bagage en soute à ses billets d’avion sur des vols intérieurs en Thaïlande même en promotion. C’est la fin d’une époque qui va rebattre les cartes de la concurrence que se livrent Nok Air, Air Asia et donc Thai Lion Air, dernière arrivée et qui avait utilisé cette politique pour gagner rapidement des parts de marché.
Fini les 10 kg en soute offerts !
Je commence par remercier Tiffanie qui nous a partagé l’info qui m’avait échappé sur le groupe Facebook « Thaïlande: questions / réponses ».
Il faut dire que bien loin d’annoncer clairement la fin des 10 kilos gratuits, Thai Lion Air a communiqué sur une nouvelle politique de supplément bagage qui s’adapte exactement à vos besoins avec un ajout de supplément, non plus par pallier de 5 kilos comme c’est souvent le cas et comme elle faisait avant, mais au kilo près.
Ca semble top sauf que ça démarre dés 1 kg car oui, les passagers qui réservent leur voyage en avion en Thaïlande chez eux depuis le 15 janvier dernier sont obligés de prendre un supplément bagage s’ils veulent mettre un bagage en soute. Pour 10 kilos, il en coûte maintenant 270 THB quand avant c’était gratuit et devenait payant au-delà de 10 kilos.
Thai Lion Air étaient la dernière des 3 grosses compagnies low cost que j’ai citées précédemment à continuer à offrir par défaut un bagage en soute de poids limité.
Soyez vigilent donc en réservant sur leur site et pensez bien à ajouter un supplément bagage même pour moins de 10 kilos.
Une évolution logique
Au vu des tarifs pratiqués, il était évident qu’à terme, Thai Lion Air ferait aussi payer les bagages en soute dés le premier kilo. C’était une question de temps. Le poids du bagage en soute inclus avait déjà baissé de 15 à 10 kilos, le passage à zéro kilo sans supplément était l’étape suivante logique.
Du coup, en terme de tarif, surtout lors des promotions, Nok Air, Thai Lion Air et Air Asia se tiennent maintenant dans un mouchoir de poche. J’aurais aimé vous prévenir avant que ça arrive afin que vous puissiez réserver vos billets avant mais évidemment, ils ne l’ont pas annoncé à l’avance.
J’ai également mis à jour mon petit guide des compagnies aériennes en Thaïlande.