Festival dans le Parc Historique de Si Satchanalai (6-10 décembre)
Le parc historique de Si Satchanalai se trouve à une soixantaine de kilomètres de Sukhothai. Bien moins connu, il est plus petit, moins touristique et plus bucolique, je trouve. On s’y balade au milieu des arbres et des ruines de temples de la même période. Un festival y sera organisé au 6 au 10 décembre 2017 avec un grand spectacle historique les 3 derniers soirs.
Spectacle historique dans un cadre exceptionnel
J’étais sur place hier pour visiter le parc historique de Si Satchanalai mais si j’ai bien vu une affiche et des ouvriers travaillant à la mise en place de structures, il a été compliqué d’avoir des informations sur ce festival intitulé « Back to the Ancient Si Satchanalai ».
A priori, ce seront les 8, 9 et 10 décembre qu’il sera le plus intéressant de venir car il y aura un grand spectacle historique avec des figurants, des danseurs, un sons et lumières et un feu d’artifice.
Ces 3 soirs, les représentations démarreront à 20h au Wat Chang Lom, probablement le plus beau temple du parc.
L’entrée sera gratuite et il n’est pas utile de réserver à l’avance. Il semble que les 6 et 7 décembre par contre, il n’y ait pas de show. Mais il y aura le reste…
Un festival dans un cadre historique
Pour le reste à en juger l’affiche et les préparatifs que j’ai vus hier, il devrait y avoir des petites huttes en bambou accueillant un marché local, des vendeurs de produits locaux et produits OTOP, des stands de nourriture, des démonstrations d’artisanat local notamment de tissage…
Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus mais je peux vous conseiller d’aller y faire un tour à la journée depuis Sukhothai pour visiter ce superbe parc et de rester le soir pour le festival.
Vous retrouverez plein d’informations sur les festivals à venir en Thaïlande sur la page « Evenements en Thaïlande« du site.
Et si vous voulez plus d’informations sur ce festival en particulier, vous pouvez appeler le 055 671 466 ou le bureau de l’Autorité Touristique de Sukhothai au 055 616 228.