Festival du pont de la rivière Kwai à Kanchanaburi 2017
Chaque année fin novembre – début décembre, Kanchanaburi organise une grande semaine de célébration : la Semaine du pont de la rivière Kwaï. Cette année, elle aura lieu du 24 novembre au 3 décembre 2017. Un film a rendu le pont de la rivière Kwaï qui se trouve à Kanchanaburi connu dans le monde entier, même si le film ne montre pas le vrai pont, l’histoire, elle, est bien celle de ce pont dont la construction avec la ligne de chemin de fer de la mort est un des épisodes les plus dramatiques de Thaïlande pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Semaine du pont de la rivière Kwaï
La semaine du pont de la rivière Kwai et la foire de la Croix-Rouge de Kanchanaburi 2017 sont organisées annuellement au pont de la rivière Kwai et au stade Klip Bua à Kanchanaburi.
La River Kwai Bridge Week a pour but de promouvoir le tourisme et de faire connaître davantage Kanchanaburi en tant que destination pour les touristes nationaux et internationaux. Destination chargée d’histoire, la province est également une destination nature appréciée en Thaïlande, avec notamment des cascades parmi les plus belles et les plus réputées de Thaïlande : Sai Yok Noi et Sai Yok Yai et la fameuse cascade d’Erawan avec ses 7 niveaux.
Sons et lumières sur le pont de Kanchanaburi
Le point culminant de cette semaine de festival à Kanchanburi, c’est le spectacle de sons et lumières qui, chaque soir, raconte les histoires de la Seconde Guerre mondiale et rend hommage aux prisonniers de guerre qui ont construit l’infâme chemin de fer de la mort, le pont sur la rivière Kwai et le Hellfire Pass.
Cette année, le spectacle présentera l’histoire de la construction du chemin de fer de la mort.
Le spectacle de sons et lumières est prévu deux fois par jour du 24 au 25 novembre et du 1er au 2 décembre à 19h puis 20h30 et une seule fois le 26 novembre et du 3 au 6 décembre, avec une représentation unique à 20h00. Pas de show du 27 au 30 novembre apparemment.
Si on peut le voir de loin, il y aura 1.200 places privilégiées par spectacle disponibles au prix de 300 bahts. Les billets peuvent être achetés sur place avant le spectacle ou à l’avance au Palais Provincial de Kanchanaburi, Tel: +66 (0) 3451 1778.
L’événement se tiendra en conjonction avec la Foire de la Croix-Rouge de Kanchanabur offrant de belles opportunités de shopping de produits locaux, ainsi qu’une gamme de divertissements, tels que des expositions d’organisations gouvernementales, un mini spectacle automobile, des concerts et spectacles culturels.
Visiter la province de Kanchanaburi
Une des expériences les plus appréciées à Kanchanaburi, est de dormir sur les « rafthouses », des barges flottantes sur la rivière. Il y en a quelques unes en ville en amont du pont mais celles qui offre les décors les plus dépaysants sont en hors de la ville. Par contre, comme vous vous en doutez, il y aura plus de monde pendant cette semaine de festivités donc il est conseillé de réserver votre chambre à Kanchanaburi à l’avance. Vous trouverez un marge choix d’hôtels à Kanchanburi ici.
Personnellement, j’aime bien aussi faire un petit tour en soirée au marché de nuit de la ville. Vous pourrez également profiter de votre séjour par ici pour vivre une belle rencontre respectueuse avec les éléphants en passant une journée au Elephant Heaven, souvenir inoubliable et éléphants bien traités garantis.
Sans oublier beaucoup d’autres attractions bien connues, comme le barrage de Srinakharin, le barrage de Vajiralongkorn, les cascades de Sai Yok Noi et Yai, la ascade d’Erawan, comme je vous disais plus haut, le Cimetière de guerre de Kanchanaburi et les différents musées sur la Seconde Guerre mondiale, des temples étonnants un peu à l’extérieur de la ville… C’est une des provinces les plus intéressantes du Centre de la Thaïlande (plus d’informations et de visites à Kanchanaburi ICI).