Vers des taxis Women only à Bangkok
Le Directeur adjoint du Département des transports a récemment déclaré que sa volonté de lancer une classe de taxis à Bangkok qui n’accepteront que les passagers féminins est toujours d’actualité. Pourquoi, une telle idée ? Parce que beaucoup de femmes seraient lassées des « chauffeurs pervers » et de leurs attitudes déplacées.
Le département étudie trois problématiques principales pour ce projet de taxi pour dames uniquement: la qualification des conducteurs (ce serait logique aussi que ce ne soit que des femmes), la manière de rendre ces taxis « women only » identifiables par les clients, et le tarif, qui sera légèrement plus élevé que celui des taxis réguliers. Le projet sera envoyé au ministre des Transports d’ici la fin de cette année pour obtenir son approbation finale.
La société Lady Taxi propose déjà ce service mais il prendrait là une autre ampleur. Reste que des chauffeuses de taxis à Bangkok c’est plutôt rare et qu’il faudra un nombre conséquent de ces taxis spéciaux pour que les femmes qui le désirent puissent systématiquement en trouver un quand elles en ont besoin. Alors les taxis réservés aux femmes, c’est une fausse bonne idée selon vous ?