Où fêter Songkran 2017 dans le Nord de la Thaïlande ?

Si Chiang Mai sera la ville du Nord la plus populaire dans une semaine pour fêter Songkran, le Nouvel An Thaï, sera célébré partout avec d’autres grands événements dans d’autres villes du Nord de la Thaïlande. Voici les principaux…

Je vous recommande particulièrement le parc historique de Sukhothaï qui de tout temps est un endroit à visiter mais qui là en plus proposera plusieurs événements et cérémonies.

Chiang Mai Songkran Festival 2017
Date: 12-17 avril 2017
Lieu: ville ancienne de Chiang Mai


Les fêtes Songkran les plus connues dans toute la Thaïlande ont lieu dans la ville de Chiang Mai, destination très très populaire à ce moment de l’année. Il est d’ailleurs fortement recommandé de réserver à l’avance vos guesthouses ou hôtels à Chiang Mai pour un séjour mi-avril. De même que vos billets de train. 
Ici, vous trouverez un bel équilibre entre fête, bataille d’eau et cérémonies sacrées qui montrent l’importance religieuse de ce festival pour le peuple Lanna. À Chiang Mai, Songkran s’appelle souvent Prapeni Pi Mai Mueang et dure cinq jours. La procession de la statue du Bouddha de Chiang Mai ainsi que son bain rituel et la participation à un défilé apportant du sable et l’arbre de Bodhi sont les 2 points marquants parmi de très nombreux événeements.
Pour plus d’informations, contactez le bureau TAT Chiang Mai: Tél. +66 (0) 5324 8604-5 – Email: [email protected]

Festival de Salung Luang Songkran à Lampang
Date: du 9 au 13 avril 2017
Lieu: Khelang Nakorn Park, Tha Kraw Noi Rd, Lampang

Découvrez la tradition Lanna de Songkran à Lampang. Profitez d’un grand défilé appelé la procession de Salung Luang ainsi que du Concours Miss Songkran, de compétitions florales, de courses de chevaux,  spectacles culturels et de nombreuses représentations locales. Vous aurez aussi l’opportunité d’acheter des produits locaux et d’essayer la cuisine du Nord.
Pour plus d’informations, contactez TAT Lampang Office: Tél. +66 (0) 5324 8604-5

 

 

Sawan-khalok Songkran & Food Festival
Date: 11-15 avril 2017
Lieu: district de Sawan-khalok, Sukhothai

Le Sawan-khalok Songkran & Food Festival a lieu le long de la rivière Yom où il y aura une scène flottante adjacente au Wat Sawang Arom Worawihan avec des concerts et des danses. Le temple est l’un des plus anciens et les plus importants dans le district de Sawan-khalok, dans la province de Sukhothai. Ici, les visiteurs peuvent profiter d’un Songkran vraiment traditionnel avec de la musique, des processions dans les rues et un plaisir à base d’eau. L’événement sera aussi l’occasion de découvrir la cuisine thaïlandaise et profiter de savoureux plats du Nord ainsi que de voir des démonstrations culinaires.
Pour plus d’informations, contactez la TAT Sukhothai Office: Tél. +66 (0) 5561 6228-9

Retro Songkran Splendours, Sukhothai 2017
Date: 12-14 avril 2017
Lieu: parc historique Sukhothai, Sukhothai

Au parc historique Sukhothai, les visiteurs pourront profiter d’une gamme d’activités et de jeux traditionnels pour célébrer le Nouvel An thaïlandais. L’un des événements les plus populaires est le concours de construction de pagodes en sable. Ici, le festival de Songkran célèbre le statut de la ville antique comme berceau de la civilisation thaïlandaise du coup beaucoup de visiteurs adoptent les caractéristiques anciennes de l’événement avec des costumes traditionnels et des jeux antiques, des défilés et des mérites. Les visiteurs sont également invités à porter des vêtements traditionnels siamois et à profiter de la sensation du « vieux monde ».
Pour plus d’informations, contactez la TAT Sukhothai Office: Tél. +66 (0) 5561 6228-9

Flowery Shirt Songkran sur Khao Tok Road, Sukhothai
Date: 12-15, avril 2017
Lieu: ville de Sukhothai et parc public de Sukhothai, Sukhothai

Les visiteurs de la Thaïlande lors des célébrations du Nouvel An ne peuvent manquer de constater comment tant de célébrants sont vêtus de chemises colorées hawaïennes. Celles-ci sont devenues une tradition pour Songkran et dans les semaines précédant avril, les magasins en regorgent. Cette année, les chemises fleuries sont célébrées sur le chemin Khao Tok de Sukhothai où les gens sont invités à défiler dans leurs chemises. Il y aura également une procession flottante et la chance de rendre hommage aux images du Bouddha, au plaisir de l’eau et les concours de beauté habituels.
Pour plus d’informations, contactez la TAT Sukhothai Office: Tél. +66 (0) 5561 6228-9

Sukhothai
Le Wat Si Chum et son immense Bouddha à Sukhothai

The Great Songkran, Wat Sri Chum, Sukhothai
Date: 13 – 16 avril 2017
Lieu: Wat Sri Chum, Parc historique de Sukhothai, Sukhothai

Wat Si Chum est probablement l’un des temples les plus connus de la Thaïlande avec son Bouddha emblématique qui attire des gens du monde entier qui viennent rendre hommage à la statue et y appliquer des feuilles d’or. Le temple du 13ème siècle attire aussi des gens pendant le Nouvel An thaïlandais. Il y aura toute une gamme d’activités de Songkran qui se déroulent dans le parc historique de Sukhothai au cours des trois jours de Songkran et une visite à Wat Sri Chum devrait figurer sur la liste des choses à voir pour ceux qui apprécient la culture thaïlandaise.
Pour plus d’informations, contactez la TAT Sukhothai Office: Tél. +66 (0) 5561 6228-9

Les deux événements qui suivent contiennent des traditions qui perpétue la maltraitance des éléphants à vous de décider en votre âme et conscience de vous y rendre ou non.

La tradition d’ordination à dos d’éléphants de Thai Puan à Baan Had Siew
Date: 7 avril 2017
Lieu: Wat Had Siew, district de Si Satchanalai, Sukhothai

L’Ordination de la procession des éléphants est une cérémonie ancienne qui rend l’ordination des moines de la tribu Thai Puan à Ban Had Siew, Sukhothai. C’est une tradition que tous les hommes locaux doivent devenir moines pendant au moins 7 jours et chaque année, les ordinations ont lieu les 7 et 8 avril. Les hommes se préparent de la manière traditionnelle, et sont emmenés sur les temples sur les éléphants tout en portant des coiffures locales.
Vous connaissez mes positions sur le fait de monter sur les éléphants et de les utiliser pour ces cérémonies aussi anciennes soient ces traditions, donc je ne m’étendrai pas plus sur le sujet.

Pour plus d’informations, contactez TAT Sukhothai Office: Tél. +66 (0) 5561 6228-9

Song Nam – Oi Tan Ceremony, Songkran Si Satchanalai
Date: 8-12 avril 2017
Lieu: Monument de Phra Mahathammaracha I (Lithai), district de Si Satchanalai, Sukhothai

Une autre tradition Songkran dans le Nord est la cérémonie Song Nam – Oi Tan, qui se déroule au parc historique Si Satchanalai dans la province de Sukhothai. Le point culminant des célébrations est une procession pour rendre hommage à Phra Maha Thammaracha I, qui était un roi de Sukhothai de 1347 à 1368. Oi Tan, est une expression qui signifie faire un don et se rapporte à la bonne morale des gens de Sukhothai. Donc, chaque année, il y a un concours de beauté pour élire Lady Oi Tan et un défilée Chang Pho Mueang avec de puissants éléphants portant des parures. Il y aura également des expositions culturelles des dix communautés locales et de la nourriture savoureuse du Nord pour en profiter.

Pour plus d’informations, contactez TAT Sukhothai Office: Tél. +66 (0) 5561 6228-9

(Source: communiqué de presse TAT)

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *